28/10/2011


Navico - Radar broadband 4G™, la fin du radar à impulsions ?

Les leaders en électronique marine, B&G, Simrad Yachting et Lowrance annoncent l'arrivée du nouveau radar Broadband 4G™. Appartenant à la même famille que le ...

... BR24, déjà primé, et le Broadband 3G™, ce radar, précurseur de la technologie radar FM-CW, a été conçu pour faire évoluer à jamais votre façon de naviguer. 

Tout comme le Broadband 3G, ce nouveau radar 4G est équipé de toutes les fonctionnalités apportées par la technologie FM-CW et bien plus encore, notamment :
• Résolution inégalée
• Image haute définition
• Émissions extrêmement faibles
• Technologie InstantOn™
• Faible consommation de courant
• Incroyable facilité d'utilisation - Auto Clarity
• Installation simplifiée et rapide 

Oubliez tout ce vous pensiez savoir à propos des radars, le radar Broadband 4G™ réinvente le concept grâce à la largeur réduite du faisceau, au contrôle de discrimination des cibles, à la double échelle radar simultanée et à une vitesse de rotation élevée : ces caractéristiques transformeront définitivement votre façon de naviguer. 

• Largeur Réduite du Faisceau - Le Broadband 4G est le premier radar à dôme au monde à utiliser cette largeur réduite de faisceau. Cette technologie améliore de façon significative la résolution en azimut - la largeur effective du faisceau horizontal du radar – ce qui résulte en la meilleure résolution de cible disponible parmi les radars à radome. 

• Contrôle de Discrimination des Cibles * - Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de régler les niveaux de discrimination de cible selon ses besoins et, grâce à l'amincissement de la largeur du faisceau, donne une résolution équivalente à celle d’un radar avec poutre de 3,5 pieds.
* Actuellement disponible avec Simrad NSE ; les autres écrans multifonctions en seront équipés à l’avenir 

• Double Echelle Radar Simultanée - Lorsqu'il est utilisé avec le Simrad NSE, le Broadband 4G a la possibilité d'afficher des combinaisons de double échelle radar opérationnelle à partir d'un scanner unique et permet aux plaisanciers de bénéficier de vitesses de rotation allant jusqu’à 48 trs/mn. 

Aucun autre radar de plaisance au monde n'est en mesure d'afficher cette double portée opérationnelle allant de 200 pieds à 36 MN à partir d'un Radome unique. Il est aujourd'hui possible de repérer une bouée à 200 pieds et de simultanément maintenir le suivi de reliefs côtiers à 36 MN : C’est ce qui se fait de mieux en matière de sécurité pour la plaisance. 

Les progrès réalisés en technologie FM-CW signifient que le Broadband 4G est aussi efficace en longue portée qu'en courte portée. Lorsqu'il est combiné avec les écrans multifonctions Simrad Yachting, B&G et Lowrance, le radar Broadband 4G offre un total de 18 échelles opérationnelles de travail, dont une échelle de 36 MN, pour une performance accrue et une vigilance d'ensemble. 

En outre, le fonctionnement « Double Echelle» du radar Broadband 4G permet le suivi de 10 cibles MARPA sur chacun des écrans séparés avec des commandes indépendantes – cela représente un total de 20 cibles simultanées. 

Le radar conventionnel à impulsions est limité à l'affichage de cibles qui sont à un minimum de 80 pieds (24 m) de distance, alors que le Broadband Radar a la capacité de détecter des cibles qui sont juste à la proue de votre bateau. Rappelons que 100 % des collisions de bateaux ont lieu à l'intérieur de cette zone aveugle. 

Le Broadband 4G™ jouit également d'une réduction de bruit inégalée grâce à une suppression directionnelle du bruit dû au lobe latéral et une amélioration du filtre vagues, ce qui donne une cible nette en un clin d’œil, même par mer très agitée. 

Les modes préréglés « Au Large » et « Au Port » permettent un fonctionnement en mains libres pour toutes les distances, sans connaissance particulière des réglages du radar, donnant ainsi au plaisancier toute l’assurance d'un utilisateur hautement expérimenté. 

Contrairement à ce qui se passe avec tous les autres radars disponibles aujourd'hui, vous pouvez être assuré que passagers et équipage sont en sécurité lorsqu'un Broadband 4G™ est à bord. Il émet un signal cinq fois moins puissant qu’un téléphone mobile, il est donc sans danger quelle que soit la proximité. Et, grâce à la technologie InstantOn, le Broadband 4G est toujours prêt pour l'action, sans délai de préchauffage. 

Combiné à une enviable portée opérationnelle et à la meilleure résolution de tous les radômes sur le marché, le Broadband 4G est révolutionnaire : Il marque la fin du radar à impulsions avec magnétron. 

Les équipements Broadband 4G™ sont accessibles à partir de 1.899 € (HT) et seront disponibles chez votre revendeur habituel dès la fin novembre. 

Plus d'infos sur le Broadband 4G™et la gamme des radars Broadband : www.lowrance.com www.simrad-yachting.com www.bandg.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter