11/05/2007


Nauteek - Un nouvel acteur dans l'instrumentation tactique pour la voile

Une jeune entreprise de Biscarrosse, (Landes), se lance dans le domaine de l´électronique appliquée au nautisme grâce au soutien de l'ANVAR et du Conseil Général des Landes.

Fort de l´expertise technique de son bureau d´études, et d´une passion commune de l´équipe pour la voile, le premier produit de NAUTEEK « SC200 » qui a demandé plus de douze mois de développement et de mise au point est maintenant fin prêt à être dévoilé. 

Etanche, miniature (110 x 85 x 35 mm), ne nécessitant aucun câblage, léger (210 g), l´afficheur tactique multifonctions SC200 vous permet d´afficher le cap et la vitesse fond sur un écran graphique rétro éclairé de 128 x 128 pixels et ce avec des chiffres jusqu´à 40 mm de haut. 

Doté de fonctions typées régates telles que le compas tactique, les variations du vent réel, le cap et la distance à la ligne de départ, la VMG ou encore un timer / chrono de départ synchronisable, le produit fonctionne sur un accu lithium rechargeable en 2h30 et assure une autonomie de près de 30h d´utilisation. 

Il possède en plus une capacité d´enregistrement de 14 heures qui peuvent ensuite être transférées via USB vers un PC puis passées en revue et analysées en utilisant librement des applications téléchargeables sur internet comme Google Earth ou GPSAR. 

Orienté voile sportive, transportable, et petit croiseur, le SC200 sera présenté en avant première le week-end de l´ascension sur le lac de Cazaux lors du championnat de France HN transportable. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter