05/12/2012


Lowrance - Lowrance présente sa nouvelle radio VHF ASN fixe Link-8

Cette nouvelle radio ASN de Classe D dispose d’une interface NMEA2000® et d’un récepteur AIS intégré.

Lowrance, marque leader sur le marché mondial de l’électronique marine depuis 1957, annonce le lancement de sa nouvelle radio VHF Lowrance Link-8 à appel sélectif numérique (ASN) pour montage fixe d’une puissance de 25 watts. Équipée pour recevoir les données d’identification automatique (AIS), la radio VHF Lowrance Link-8 dispose d’une interface NMEA2000® et est opérationnelle dans le monde entier grâce à sa conformité aux standards de Classe D. Commercialisée à un coût particulièrement attractif, la radio VHF Lowrance Link-8 conjugue une très haute fiabilité, un écran à cristaux liquides à fort contraste et une grande richesse fonctionnelle. 

Conçue pour améliorer la sécurité sur l’eau, la radio VHF Lowrance Link-8 comporte un récepteur AIS à deux canaux. Celui-ci affiche les données envoyées par les bateaux dotés d’un transpondeur AIS afin de réduire les risques de collision. Les informations accessibles sont les suivantes : nom et type du bateau, indicatif radio, identification MMSI (Marine Mobile Service Identity), numéro d’immatriculation IMO (International Maritime Organization), tirant d’eau et dimensions du bateau, position du bateau, vitesse réelle (SOG), cap réel (COG), vitesse de giration, cap, situation, destination et heure d’arrivée estimée (ETA)*. 

* Certaines données ne s’appliquent qu’aux navires professionnels. 

Connectée à un afficheur Lowrance multifonctions compatible, la radio VHF Lowrance Link-8 dispose de la fonction « Track your Buddy » qui permet au navigateur de suivre et d’afficher la position GPS de bateaux amis (trois maximum) en associant le suivi de sa position via le réseau NMEA2000®. Parmi les autres fonctionnalités avancées, figurent la navigation GPS et la fonction MOB (homme à la mer). 

Greg Konig, directeur Ligne de produits de Lowrance, commente :

« La radio Lowrance Link-8 conjugue la fiabilité dont notre marque tient sa réputation et des fonctionnalités avancées afin d’offrir des performances élevées au meilleur coût. En associant la fonction de sécurité accrue AIS et une interface NMEA2000, la nouvelle radio VHF Lowrance Link-8 fixe est le nec plus ultra des solutions de communication en environnement marin. » 

La radio VHF Lowrance Link-8 dispose d’un écran à cristaux liquides de grandes dimensions et d’une parfaite lisibilité avec rétro-éclairage réglable, ainsi que d’un haut-parleur 4 W intégré de 57 mm et d’une sortie permettant de brancher un hautparleur supplémentaire. 

Reconnaissant l’ensemble des canaux marins internationaux, le système assure un accès aisé à toutes les fonctions d’appel sélectif numérique (ASN). Particulièrement ergonomique, la nouvelle radio Lowrance Link-8 dispose d’une interface intuitive et performante, ainsi que d’un bouton rotatif pour changer de canal, faire défiler les menus et activer de nouveaux paramètres en toute simplicité. 

Le microphone de qualité dispose de six touches facilitant une utilisation fiable à la barre. Son moulage en caoutchouc assure une prise en main optimale. Un hautparleur supplémentaire est intégré. La radio VHF Lowrance Link-8 dispose d’une touche Canal 16 extra-large, de boutons dédiés pour le réglage du volume et la réduction de bruit (Squelch), de touches météo, de modes double/triple veille (Dual/TriWatch) programmables ainsi que des modes Local et Distant. 

La radio Link-8 comprend également un bouton Marche/Arrêt rotatif avec réglage du volume, d’une sortie porte-voix avec capacité d’écoute (retour), d’une corne de brume (modes manuel et automatique), d’une fonction de surveillance du canal en mémoire et de tous les canaux prioritaires, ainsi que de 20 noms d’utilisateur programmables avec identification MMSI. 

De construction robuste, le boîtier de la radio Lowrance Link-8 est assorti au coloris des élégants afficheurs multifonctions primés de la série Lowrance HDS®. Avec une puissance d’émission commutable 25 W/1 W et compatible avec les spécifications NMEA2000® et NMEA0183®, cette radio est étanche conformément à la norme IPx7. 

La radio VHF Link-8 de Lowrance bénéficie d’une garantie limitée de deux ans avec un suivi du produit de trois ans supplémentaires dans le cadre du programme Lowrance 5-Year Advantage permettant aux clients de faire évoluer leur produit vers un équipement de dernière technologie dans le cas improbable de panne ou de réparation du produit, à des conditions très particulières. 

La radio VHF ASN Link-8 est disponible à partir de février 2013 au prix de 299 euros HT. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter