29/10/2014


nke - Route du Rhum : Plus de la moitié de la flotte en nke au départ !

nke, l'équipement électronique pour la majorité des coureurs.

DR / nke 

A 4 jours du départ de la Route du Rhum, les comptes sont faits pour nke ! En effet sur les 91 participants, c’est plus de la moitié de la flotte équipée en nke qui s’élancera depuis St Malo à l’assaut de la Guadeloupe !  La Route du Rhum est une bonne occasion pour faire le bilan sur les choix techniques des coureurs : course ultime de la saison, pas question de faire de concessions ! Aujourd’hui nke Marine Electronics est la marque clairement la mieux représentée dans sa catégorie. 

Les points forts : une mesure du vent précise et la qualité du pilote 

La part de la performance due au pilote est très importante. En solo, le pilote est primordial puisqu’il va barrer de 80% à 90% du temps. Améliorer son pilote (Pilote HR) offre un rapport coût / gain de performance plus intéressant que l’investissement dans des études sur des voiles ou de la structure. 

En course, la majorité des compétiteurs vont conserver le pilote nke classique en l’associant avec des capteurs HR voir avec le Processor Regatta pour une mesure de vent réactive – c’est le cas des Class40 dont 65 % de la flotte est équipée en instruments nke ; quand d’autres choisiront le Pilote HR pour un meilleur gain de performance – ils représentent 45 % de la flotte en IMOCA 60. Pour la classe amateur de la course (la classe « Rhum »)  57 % des skippers ont opté pour un système de pilotage plus abordable (avec des capteurs classiques et un Gyropilote 2). 

nke, 30 ans de passion au service des navigateurs 

nke développe depuis plus de 30 ans, des instruments et des technologies innovantes dédiés à la navigation. Cette histoire a débuté en 1984 avec Noël Kerebel par le lancement de la gamme nk2 et par la création de nke. Quelques années plus tard, la passion est toujours intacte et l’innovation au cœur de sa stratégie. 

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