13/11/2014


Continental - VDO fournit des instruments intelligents pour les yachts et les bateaux à moteur de toutes tailles et de toutes catégories

VDO fournit des instruments intelligents pour les yachts et les bateaux à moteur de toutes tailles et de toutes catégories.

VDO, marque du groupe Continental, offre un large choix d'instruments haut de gamme pour le contrôle moteur et la navigation, alliant qualité OEM et design intemporel. Lors du METS, qui se  déroule du 18 au 20 novembre 2014, VDO présente sa nouvelle gamme d’instrumentation AcquaLink et fixera les nouveaux standards de l’instrumentation de bord. 

VDO dévoile une gamme d’instrumentation tournée vers l'avenir et dotée d'une fiabilité optimale. VDO offre une large gamme dédiée qui permet de s’adapter à l’ensemble des réseaux électriques de bord conçus par les chantiers. Ces instruments modulables permettent de contrôler les informations moteur et navigation. Ils sont personnalisables et répondent également aux exigences techniques les plus sévères. Les produits VDO sont le lien entre le navire et l’équipage en mettant à disposition des données essentielles claires et faciles à lire. 

Viewline : un concept modulable et souple 

Avec ses composants modulaires, Viewline offre une totale liberté quant à la conception de son tableau de bord, procédé unique dans ce secteur. Son design clair et moderne ainsi que sa facilité d’installation en saillie ou sur panneau, font preuve de flexibilité. La gamme Viewline, dernière création d’instruments standardisés de VDO, combine technologie innovante, optimisation d’espace et simplicité d’utilisation. 

OceanLink : une solution « plug and play » interconnectée par bus série 

Avec OceanLink, VDO offre une solution d’instrumentation parfaite pour les bateaux de plaisance. L’instrument maître d’OceanLink présente automatiquement les données les plus importantes sur un affichage numérique de grande taille, tandis que les instruments satellites affichent jusqu'à 20 paramètres différents (comme la pression d’huile, le niveau de carburant ou la température d'échappement). Parallèlement à une interface CAN avec protocole de données SAE J1939 ou NMEA 2000, OceanLink offre également plusieurs entrées pour les capteurs analogiques et numériques. Le bus série EasyLink permet d'éviter tout câblage complexe entre les composants du système. Avec OceanLink, VDO s’impose comme un acteur incontournable dans le domaine des équipements modulables. Ces instruments s’intègrent aussi dans des solutions de planche de bord spécifique constructeur. 

AcquaLink : une solution complète « high tech », au design novateur 

A l’occasion du METS 2014, VDO présente sa solution AcquaLink, une gamme révolutionnaire d'instruments de pointe pour les yachts et bateaux à moteur. Le coeur du système est un affichage couleur TFT dont les informations sont claires et faciles à lire, même en plein soleil grâce à son écran 7’’ tactile haute performance. Les produits AcquaLink sont fabriqués à partir de matériaux haut de gamme ; tous les instruments sont dotés d'une vitre en verre minéral. « Avec AcquaLink, VDO complète sa gamme d'instruments marine grâce à une solution de haute technologie qui définit un la nouvelle référence en matière d’intégration systèmes sur les bateaux, tournés vers l’avenir », déclare Martin Ebneter, Directeur R&D, Marine Powersports Accessories. « Parallèlement à nos gammes existantes, nous offrons désormais des solutions optimisées pour les yachts et bateaux à moteur de toutes tailles et de toutes catégories. Nous sommes ravis de pouvoir présenter ces solutions dans le cadre du salon METS 2014. » 

A propos de Continental 

Avec un chiffre d’affaires de 33,3 milliards d’euros en 2013, Continental figure parmi les premiers équipementiers automobiles du monde. Fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et de composants du groupe motopropulseur et du châssis, d’instrumentation, de produits d'information et de communication, de systèmes électroniques pour l’automobile, de pneus et d’élastomères techniques, Continental s’efforce d’optimiser la sécurité au volant tout en respectant l'environnement. Il dispose également d’une expertise en matière de réseaux de communication pour l'automobile. Continental compte actuellement environ 178 000 employés dans 49 pays. 

Avec ses trois Divisions : Chassis & Safety (7,3 milliards d'Euros en 2013, 36 500 employés), Powertrain (6,3 milliards d'Euros en 2013, 32 400 employés) et Interior (6,6 milliards d'Euros en 2013 et 34 400 employés), l'entité Automotive a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 milliards d'Euros en 2013. L'entité Automotive est présente dans plus de 170 sites répartis dans le monde. Partenaire de l'industrie automobile et de celle des véhicules industriels, elle développe et conçoit des produits innovants et des systèmes liés à l'automobile de demain, qui allient mobilité, plaisir de conduite et sécurité, tout en respectant l'environnement, et ce, aux meilleurs coûts. 

Au sein de la Division Interior, la Business Unit Commercial Vehicles & Aftermarket répond aux exigences particulières des véhicules industriels, véhicules spéciaux ainsi qu'à celle de la Rechange. La Business Unit dispose d'un réseau global de partenaires dédié à la commercialisation des produits mais aussi aux services, qui lui assure une proximité clients. Avec les marques Continental, VDO, ATE et Barum, la Business Unit propose des produits et des solutions électroniques ainsi que des services associés, dédiés aux véhicules industriels et véhicules spéciaux, ainsi qu’une large sélection de produits pour les centres agréés chronotachygraphes. Son offre couvre également le marché de la Rechange Indépendante (pièces techniques, diesel, freinage et outils de diagnostic) ainsi que celle de la Rechange Constructeurs, après la vie série des constructeurs. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter