16/01/2015


Garmin - Nouvelle mise à jour logicielle pour les traceurs de cartes et combinés GPS Garmin® echoMAP® et GPSMAP®

Garmin annonce la disponibilité de nouvelles fonctionnalités avancées pour ses écrans multifonctions, ses traceurs de cartes et ses combinés GPS de sa gamme marine.

Ces nouvelles fonctionnalités comprennent notamment l'Autoguidage 2.0, l'import des waypoints, routes et traces au format GPX, des fonctions « voile » avancées et bien plus encore. Cette mise à jour est disponible en téléchargement gratuit sur :
www8.garmin.com 

" Fidèle à notre volonté d'améliorer sans cesse nos produits, nous sommes heureux de mettre à disposition de nos clients cette mise à jour logicielle très complète. Les utilisateurs des produits Garmin pourront ainsi profiter du meilleur de la technologie Garmin sur leurs produits actuels " souligne Thomas Doret, Chef de Produit Marketing Marine chez Garmin France. 

La principale nouveauté de cette version logicielle concerne la fonction Auto Guidage. Créée en 2007, la fonction Autoguidage était à elle seule une véritable avancée dans le domaine de la navigation marine. Baptisée « Autoguidage 2.0 », cette nouvelle technologie brevetée par Garmin offre encore plus de fonctionnalités et de possibilités. 

Rappelons qu'avec l'Autoguidage « classique », les utilisateurs d'un appareil Garmin peuvent déjà sélectionner leur point d'arrivée sur leur carte marine BlueChart g2 Vision afin que leur GPS Garmin calcule automatiquement pour eux la meilleure route à suivre afin d'atteindre leur destination, le tout en évitant les obstacles à la navigation telles que le balisage et les hauts-fonds. 

Autoguidage 2.0 

Avec l'Autoguidage 2.0, les plaisanciers ont désormais la possibilité de modifier manuellement une route générée par la fonction Autoguidage, examiner plus en détail chaque danger signalé tout au long de la route, définir une heure d'arrivée à destination et sauvegarder les routes ainsi créées pour une navigation future. La fonction Autoguidage 2.0 est intégrée dans les cartes marines BlueChart g2 Vision et s'avère compatible avec les appareils des séries echoMAP et GPSMAP 8000/8500, GPSMAP 7400, GPSMAP 527, 721, 820 et 1020. 

La possibilité d'importer des waypoints, des routes ou des traces enregistrés au format GPX est maintenant assurée sur l'ensemble des gammes GPSMAP et echoMAP. Grâce à cette évolution, les utilisateurs peuvent désormais archiver et transférer leurs données utilisateurs plus facilement à l'occasion du changement de leur équipement électronique. 

De nombreuses fonctions « voile » 

Pour les passionnés de voile, cette mise à jour permet de profiter de fonctions « voile » avancées sur de nombreux appareils de la gamme GPSMAP. Ainsi, une page a été spécialement créée pour faciliter les départs de régate. Elle comprend un indicateur virtuel de ligne de départ, un compte à rebours programmable, le temps à la ligne, les laylines à la ligne, ainsi que de nombreux paramètres liés au vent. De surcroît, l'ensemble de ces données pourront être synchronisées entre les différents appareils connectés au réseau. 

Les fonctions « voile » avancées intègrent également une nouvelle rosace avec affichage simultané de la direction du vent réel et du vent apparent, l'affichage simultané du cap réel et du COG et bien plus encore. 

Ces fonctions « voile » avancées sont disponibles pour les GPSMAP 820, 1020 ; sur les nouveaux GPSMAP 7400 ainsi que sur les GPSMAP 8000/8500 Glass Helm Series. 

Fonction SOS exclusive 

Une fonction exclusive "SOS" est également disponible pour les appareils des séries GPSMAP 8000/8500 Glass Helm ainsi que sur les nouveaux GPSMAP 7400. Cette fonction a été conçue afin de simplifier les manipulations pour les personnes qui n'ont pas l'habitude d'utiliser l'équipement électronique du bord ou qui ne connaissent pas les protocoles de communication radio lorsqu'une situation d'urgence apparait et qu'elles ont besoin d'alerter les secours. En cliquant sur le bouton "SOS" le système propose plusieurs situations d'urgence à l'utilisateur (incendie, homme à la Mer, etc...). 

Une fois la bonne option sélectionnée, l'appareil affiche à l'écran le script détaillé de tout ce que l'utilisateur devra dire à la radio afin d'assurer la bonne compréhension du message par les services de secours (position GPS, type d'urgence, nombre de personnes à bord). Le menu « SOS » permet ainsi de pallier aux problèmes dus à la panique, d'économiser un temps précieux lorsque la situation l'exige et de s'assurer que les secours ont bien toutes les informations utiles afin de déclencher les opération de sauvetage dans les meilleures conditions. 

De nouveaux écrans encore plus ergonomiques 

Par ailleurs, les écrans multifonctions des séries GPSMAP 7400 et GPSMAP 8000/8500 Glass Helm profitent d'un nouvel écran d'accueil permettant de naviguer plus rapidement à travers les différents menus et les options d'affichage. L'utilisateur peut désormais changer d'écran en seulement 2 clics, le tout pour encore plus de simplicité. 

De même, ces appareils peuvent désormais être interfacés avec les cameras sur IP de la marque Axis® ou avec les caméras thermiques FLIR®, souvent utilisées pour assurer la surveillance à bord ou la sécurité lors des navigations de nuit. Les utilisateurs peuvent ainsi contrôler à distance les mouvements de leur caméra, zoomer et changer de mode d'affichage, le tout directement depuis l'écran de leur multifonction Garmin. Tous les appareils listés plus haut embarquent également en mémoire leur propre manuel d'utilisation au format PDF, offrant ainsi une aide détaillée toujours à portée de main. 

Pour finir, cette mise à jour logicielle assure la compatibilité des nouveaux radars poutre GMR™ xHD2, du module sondeur "3-en-1" GSD™ 25 et/ou des nouveaux pilotes automatiques GHP™ Reactor™ avec les traceurs de cartes et combinés : GPSMAP 527/721/820/1020, 7400, 8000 et 8500 Glass Helm Series. 

Cette mise à jour logicielle est disponible dès à présent en téléchargement gratuit pour les produits des séries suivantes : GPSMAP 8000/8500, GPSMAP 7400, GPSMAP 527, 721, 820 et 1020 ainsi que pour les combinés GPS des séries echoMAP. www8.garmin.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter