19/02/2015


Panasonic - Panasonic allie la dernière technologie Intel à la longévité de ses gammes Toughbook et Toughpad

Le constructeur annonce l'arrivée prochaine des nouvelles versions des Toughbook CF-31, Toughbook CF-19 et du Toughpad FZ-G1.

Panasonic a annoncé que les dernières versions du Toughpad FZ-G1 et du Toughbook CF-31 seraient équipées d'un processeur Intel® CoreTM de cinquième génération, offrant des performances supérieures et une plus longue autonomie. La tablette et l'ordinateur portable sont parmi les tous premiers appareils durcis à bénéficier de la puissance de la nouvelle architecture Intel®. Cette mise à niveau témoigne de la volonté de Panasonic d'intégrer des technologies leader du marché dans une gamme de produits stable pour que les solutions mobiles, les périphériques et les stations d'accueil de ses clients offrent un retour sur investissement maximal. 

Gains de productivité et d'autonomie pour le Toughpad FZ-G1 

Utiliser le Toughpad FZ-G1 loin de votre bureau ne signifie pas être loin des applications métiers et des données essentielles à votre activité. Le processeur Intel® CoreTM i5-5300U vProTM (3 Mo de mémoire cache, de 2,3 GHz à 2,9 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost) et la carte graphique Intel® HD 5500 qui prend en charge DirectX 11 sont capables d'exécuter les applications bureautiques les plus exigeantes sur le terrain. 

La mise à niveau de la tablette Toughpad FZ-G1 avec la nouvelle plate-forme Intel fait passer l'autonomie en fonctionnement de 10 à 13 heures avec la batterie standard, et de 20 à 26 heures avec la batterie haute capacité. 

La tablette 10,1" Windows 8.1 Pro Update - mince, légère et ultra-durcie, est la première tablette de la gamme Panasonic Toughpad à bénéficier de la technologie Intel® de dernière génération. 

Grâce à la batterie haute capacité et à la batterie échangeable à chaud, toutes deux en option, le Toughpad FZ-G1 assure également un fonctionnement sans interruption 24/24 pour répondre de manière continue aux besoins des équipes mobiles. Panasonic a également adapté le design de la tablette durcie pour permettre d'installer sur l'appareil la batterie échangeable à chaud optionnelle en même temps qu'un lecteur de cartes à puce. 

Le Toughpad FZ-G1 est utilisé dans les secteurs du commerce de détail et de la production, dans les entreprises qui envoient des équipes d'ingénieurs ou d'agents de maintenance sur le terrain, dans les secteurs des services publics, du transport et de la distribution, dans les services d'urgence, ou encore par des agents d'assurance. 

La famille Toughpad est conçue pour satisfaire aux mêmes normes de robustesse que la gamme de portables Toughbook. Le Toughpad FZ-G1 ultra-durci répond à la norme MIL-STD-810G et sa résistance à l'eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65. 

Le portable phare de la gamme : le Toughbook CF-31 ultra-durci 

Le processeur Intel® CoreTM i5-5300U vProTM de cinquième génération (3 Mo de mémoire cache, de 2,3 GHz à 2,9 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost) confère une puissance de traitement supérieure ainsi qu'une plus longue autonomie pouvant atteindre 18 heures (14,5 heures auparavant) au portable phare de la gamme, le CF-31 ultra-durci. Renommé pour sa fiabilité dans des environnements extrêmes, le Toughbook CF-31 est intensément utilisé dans le secteur de la défense, dans l'automobile, les télécommunications et les services publics. Avec des fonctionnalités comme son mode furtif ou de dissimulation, son écran tactile de 1.200 cd/m², sa puissance de traitement supérieure et sa plus longue autonomie, le CF-31 est à l'aise sur le champ de bataille et dans les situations d'urgence, et est également devenu l'appareil de choix pour les professionnels itinérants spécialisés dans les réparations et la maintenance qui travaillent à l'extérieur. 

La dernière version du Toughbook CF-31 a encore été optimisée pour améliorer la connectivité quel que soit l'endroit, et embarque la toute nouvelle technologie WLAN 802.11ac pour assurer un transfert de données extrêmement rapide. La toute récente fonctionnalité GPS haute précision U-Blox 8 a également été ajoutée, rendant l'appareil idéal pour les utilisateurs qui ont besoin d'identifier des positions géographiques avec une précision de 2 à 4 m, que ce soit à pied ou en véhicule. 

Le système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 Pro Update permet désormais aux utilisateurs de bénéficier des dernières améliorations disponibles en termes de fonctionnalités utilisateurs et des avantages professionnels du plus abouti et du plus convivial des systèmes d'exploitation. Des options Windows 7 Professionnel (disponibles à partir d'un déclassement de Windows 8.1 Pro) sont également proposées. 

Enfin, la deuxième connexion LAN en option du PC durci passe de 100 Mbit à 1 Gbit pour garantir aux utilisateurs des connexions de données extrêmement rapides lorsqu'ils se connectent à plusieurs réseaux. Cette mise à niveau est idéale pour le personnel de terrain des entreprises de télécommunications ainsi que pour les équipes de réparation et de maintenance, lorsque les utilisateurs ont besoin d'utiliser deux LAN pour se connecter simultanément au réseau d'un client et à leurs propres systèmes informatiques. 

Le processeur embarqué Intel garantit une disponibilité à long terme 

Le très populaire Toughbook CF-19 a été équipé d'un processeur Intel embarqué pour garantir la disponibilité à long terme du portable convertible durci à écran pivotant leader du marché. 

La dernière version du Toughbook CF-19 sera équipée d'un processeur embarqué Intel® CoreTM i5-3610ME vProTM (3 Mo de mémoire cache, de 2,7 GHz à 3,3 GHz avec technologie Intel® Turbo Boost).  L'utilisation d'un processeur embarqué Intel® donne l'assurance que l'appareil sera commercialisé pendant encore longtemps. 

Outre le changement de processeur, Panasonic a également mis à niveau le dernier Toughbook CF-19 avec le système d'exploitation Windows 8.1 Pro Update 64 bit. Une option Windows 7 Professionnel (disponible à partir d'un déclassement de Windows 8.1 Pro) est également proposée. Le CF-19 bénéficie aussi d'une mise à niveau de la fonctionnalité GPS U-Blox 8. 

Ces dix dernières années, le Toughbook CF-19 est devenu la référence en matière de PC durcis et a été l'appareil le plus vendu de la gamme Panasonic Toughbook en Europe. Il s'est révélé être le portable durci de choix pour les professionnels nomades de nombreux secteurs industriels. 

Les nouvelles versions du Toughbook CF-31, du Toughbook CF-19 et du Toughpad FZ-G1 seront commercialisées à partir du mois de février 2015. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter