04/03/2015


MaxSea - Compatibilité de l’App MaxSea TimeZero avec le radar Furuno DRS4W et l’AIS !

MaxSea annonce que la prochaine version de l’application MaxSea TimeZero permettra aux utilisateurs d’intégrer/afficher les données du radar Furuno DRS4W et de l’AIS !

 
18/09/2014 - Présentation du premier radar wifi... par Voilesnews

Cette véritable innovation sur le marché des applications de navigation maritime permettra aux navigateurs d’accéder facilement aux données directement depuis leur iPad avec pour objectif d’améliorer la sécurité à bord. 

A partir de printemps 2015, la prochaine version de l’App MaxSea TimeZero inclura deux nouveaux modules en option, qui seront disponibles à l’achat depuis l’application. 

  • Le module Radar
  • Le module AIS

Le Module Radar 

Ce module permettra aux navigateurs de connecter leur Radar Furuno (DRS4W) avec leur application MaxSea TimeZero et de superposer en temps réel l’image du radar sur leur carte de navigation maritime. 

Le Module AIS 

Ce module permettra l’affichage dans l’application de toutes les cibles AIS reçues par le récepteur ou transpondeur AIS. 

Matériel requis pour le Module Radar 

  • Furuno 1st Watch Wireless DRS4W radar.
  • Un GPS interne ou externe compatible. Il sera possible de superposer l’image radar en utilisant le COG issu du GPS pour une vitesse supérieure à 1 nœud.
  • Le compas n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé. Ce capteur permettra une superposition plus précise de l’image du radar sur la carte.
  • Un adaptateur Port Série vers WiFi dans le cas de l’utilisation d’un compas ou GPS externe. Nous publierons très prochainement  plus d’information sur les modèles compatibles sur le site MaxSea TimeZero App.

Connecter le DRS4W avec l’application TiimeZero 

L’application sera compatible avec les phrases NMEA013 standards envoyées par n’importe quelle convertisseur port vers Ethernet capable de se connecter a un réseau existant (dans ce cas précis il s’agira du réseau du DRS). 

Diagramme de connexion 

L’application MaxSea sera également capable de contrôler toutes les fonctionnalités du radar Furuno DRS4W déjà présentes dans l’application indépendante Furuno. 

Matériel requis pour le Module AIS 

Un récepteur AIS ou transpondeur qui envoie des phrases NMEA0183 via TCP ou UDP (Un adaptateur Port Série vers WiFi est requis dans le cas où la donnée AIS est envoyée via Port Série NMEA RS323/422). 

Date de sortie : les modules optionnels  Radar et AIS seront disponibles à partir du printemps 2015. La date exacte reste à confirmer. 

Prix : le module Radar avec la DRS4W sera disponible pour 44.99€, tandis que le module AIS coutera 8.99 €. Il sera possible de les acquérir via l’application. 

MaxSea - Compatibilité de l’App MaxSea TimeZero avec le radar Furuno DRS4W et l’AIS !

18/09/2014 - Présentation du premier radar wifi... par Voilesnews

Donnez une note :

1 commentaire

09/05/2015 19:36 - REITER a dit :

NUL

Si vous aviez un minimum d'honnêteté vous signaleriez que Maxsea ne fonctionne convenablement qu'avec Furuno et les mises à jour, comme celle que vous m'avez signalé, est d'acquisition ésotérique sauf téléchargement de itune que j'avais déjà et qu'il n'et même pas fichu de reconnaître. Tout cela est un piège à C..

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter