28/05/2015


Ocean Addict - Premier trimaran connecté en 4G Haut Débit

Du 19 au 23 juin, lors du Record SNSM, le trimaran Ocean Addict, skippé par Eric Defert, sera équipé de la première antenne dotée du système 4G Haut Débit pour l'accès à Internet en zone littorale. Cette technologie est développée par l'entreprise Microwave Vision Group.

L’antenne 4G Neptulink est un système performant qui répond aux besoins de communication IP Haut Débit en mer jusqu’à 20 milles nautiques (37 km). Durant toute la course*, ce dispositif permettra via une interface web de transmettre en direct des images du trimaran. *Pendant les périodes de connexion 4G. 

Une première dans l’histoire 

Cette connexion en mer est une première dans l’histoire, l’Internet Haut débit n'étant jusqu'à présent possible qu'avec une coûteuse liaison par satellite. Elle vient donc répondre à un réel besoin des amateurs et professionnels du monde de la mer (SNSM, garde-côte, navigateurs de course au large, plaisanciers, marins-pêcheurs, scientifiques…).
Vivre la course de l’intérieur comme si vous y étiez, c’est possible ! 

Barrer le bateau, régler les voiles, étudier la météo... La course n’aura plus de secrets pour les internautes, ils pourront ainsi partager en live la vie du bord, de jour comme de nuit, comme s’ils y étaient et cela grâce aux caméras Axis installées sur le bateau. Un média man qui aura pour mission de filmer, twitter (#trimaran4G), diffuser les images, faire des photos, écrire pour raconter le vécu de l’équipage durant ces 30 heures de course ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter