04/06/2015


Adrena - Adrena sera à Lorient du 9 au 16 juin aux cotés des navigateurs

L’escale française tant attendue de la mythique course autour du globe arrive! Après un premier passage en Juin 2012, l’événement sportif le plus long au monde fait à nouveau escale à Lorient. Après 9 mois de course, les 7 monotypes sont attendus du 9 au 16 juin en Bretagne.

En octobre dernier, les sept Volvo Ocean 65 se sont élancés d’Alicante (Espagne) pour une course en équipage autour du monde. Après 8 étapes dans 8 pays et plus de 37.000 milles nautiques, cette avant-dernière étape au départ de Lisbonne sera la plus courte : 647 nm ! Les équipages seront en France à partir du 9 juin (ETA à confirmer) avant le sprint final jusqu’à Göteborg en Suède. Plus de 250.000 visiteurs sont attendus sur le village de course dans le port de la Base des Sous-Marins de Lorient. 

DR 

La grande nouveauté de cette édition était le passage à la monotypie. Les meilleurs marins du monde s’affrontent donc à armes égales sur des machines de course performantes et compétitives. Les Volvo Ocean 65 (plan Farr) ont été adoptés…  Ainsi qu’ADRENA ! 

Utilisés depuis longtemps par le plus haut niveau, les logiciels font désormais partis de la classe one-design des VO65 et sont à bord des sept monocoques. 

Logiciel de routage de référence, ADRENA accompagne les navigateurs pendant leur tour du monde. 

Jean-Luc Nélias (Team MAPFRE) : « Les logiciels ADRENA couvrent 99 % de nos besoins : préparation de navigation, cartographie, routage, … Ils proposent une palette d’outils importante. » 

La Volvo Ocean Race, grande course internationale, représente une vitrine pour le développement et l’export du savoir-faire français et des produits ADRENA. 

Toujours à l’écoute de ses clients, la société sera présente sur le village de course et viendra à la rencontre des navigants. 

ADRENA exposé dans une vitrine technologique 

Membre d’Eurolarge Innovation, le cluster de la course au large bretonne, ADRENA Navigation Software sera exposé lors d’un salon à flot durant l’étape de la Volvo Ocean Race. Une véritable vitrine technologique va être installée au port de la Base des Sous-Marins de Lorient, durant cette semaine d’escale, à bord de 5 bateaux de course. 

Un Mini 6.50, un Figaro, un Class 40, un Imoca et un Ultime seront exposés pendant tout l’évènement avec, à leur bord, une présentation des entreprises de la Course au Large de la Sailing Valley et, entre autres, des logiciels ADRENA. 

Accessibles au grand public, ces bateaux seront amarrés juste derrière les Volvo Ocean 65 au pied de la Cité de la Voile Éric Tabarly. 

Des visites explicatives seront organisées à destination des professionnels, des teams et des médias. Un voyage de presse (le «Sailing Valley Tour») se tiendra également les mercredi 10, jeudi 11 et Lundi 15 juin. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter