04/12/2015


Adrena - Sur le Nautic de Paris 2015, les nouveautés 2016 sont là !

Afin de répondre aux attentes les plus exigeantes, Adrena perfectionne et enrichit ses logiciels d'année en année. Toujours à la pointe en termes d'innovation, ADRENA vous dévoile en exclusivité les nouvelles fonctionnalités de la version 13 de ses logiciels de navigation !

Le Tracking AIS 

ADRENA étoffe les fonctionnalités liées à l'AIS. Les fonctions classiques de sécurité restent bien entendu opérationnelles, mais de nouvelles venues sont à noter. 

Durant les courses, les organisateurs créent souvent des fichiers de position des concurrents à intervalles réguliers. La fonction « AIS », elle, permet de détecter les bateaux aux alentours. Jusqu'à présent, ces deux paramètres ne fonctionnaient pas ensemble. Il est désormais possible de lier une cible AIS à un concurrent dans la course. 

Pour améliorer le suivi des concurrents, le Tracking AIS permet aux navigateurs de choisir les cibles à suivre pour obtenir leurs informations (cap, vitesse...) et de les afficher en permanence dans des cadres dédiés à l'écran. 

Ce Tracking AIS permet également l'affichage de 14 nouvelles données comparatives entre son bateau et les cibles suivies (le pourcentage de vitesse ou l'écart en latéral par exemple). 

La superposition d'images géo-référencées. 

Dans cette version 13, il est possible d'importer des fichiers Google earth dans ADRENA (fichier de glace, carte météo, photo satellite et photo aérienne) ; et de les superposer aux cartes. 

L'export de données ADRENA dans Google earth 

Cette nouvelle fonctionnalité permet d'exporter des données du logiciel dans Google earth. On y retrouvera donc la trace du bateau, les concurrents, les roadbooks, les waypoints, les parcours, etc... Cette nouveauté permet notamment la visualisation des effets de relief, le tout en 3D ! 

Un Service « PREMIUM » 

Cette année, ADRENA propose à ses utilisateurs un pack « PREMIUM » composé de différents services : une hotline téléphonique dédiée pour une assistance technique, la prise en main à distance de l'ordinateur, une réduction de 10% sur les formations... Et une sauvegarde de tous les paramètres et fichiers du logiciel sur le cloud ADRENA (polaires, parcours, réglages des données numériques, cartes, ...), avec possibilité de les récupérer à n'importe quel moment à partir d'une connexion internet. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter