20/05/2016


Navionics - Flir Systems et Navionics collaborent autour des fonctions autorouting de mouillage à mouillage et Sonarchart live

La toute dernière mise à jour du système d'exploitation LightHouse dote les écrans multifonctions Raymarine de fonctionnalités performantes de navigation et de création de cartes personnelles.

Raymarine®, une marque de FLIR Systems, et Navionics®, le leader des contenus et des services géolocalisés pour la navigation de plaisance et les marchés extérieurs, ont collaboré ensemble pour doter les écrans multifonctions LightHouse II de Raymarine de plusieurs nouveautés Navionics, dont la fonction Autorouting Dock-to-Dock, SonarChart™ Live et Réglages cartographie. 

Avancée majeure dans le domaine de la navigation maritime, la fonction Autorouting Dock-to-Dock crée des routes détaillées « intelligentes » pour manœuvrer à travers les passages étroits et les chenaux lorsque cela est nécessaire. Les utilisateurs Raymarine peuvent sélectionner des points de départ et d'arrivée, puis utiliser les algorithmes complexes de Navionics pour calculer une route détaillée en fonction des données cartographiques, des aides à la navigation et de la profondeur des eaux. 

« La fonction Autorouting Dock-to-Dock de Navionics marque un véritable tournant dans la façon d'utiliser les nombreuses variables nécessaires à la planification d'une route » a déclaré Don Black, Vice-président Directeur marketing international chez Navionics. « Nous sommes heureux de rendre cette incroyable fonctionnalité accessible à encore plus de plaisanciers via notre partenariat de longue date avec Raymarine. » 

« Encore une fois, nous sommes ravis de pouvoir proposer via notre système d'exploitation LightHouse de nouvelles technologies et fonctionnalités à nos clients possédant des écrans multifonctions », déclare Grégoire Outters, Vice-président et Directeur général de FLIR Maritime. « En gérant les fonctions Autorouting Dock-to-Dock et SonarChart™ Live de Navionics, nous offrons une expérience de navigation plus simple et enrichie en informations. » 

SonarChart™ Live fonctionne avec les écrans multifonctions Raymarine, ce qui permet aux pêcheurs decréer en temps réel des cartes bathymétriques personnelles HD d'une précision de 50 cm. Avec SonarChart Live, les utilisateurs Raymarine peuvent utiliser leur sondeur pour explorer de nouvelles zones ou des fonds marins dont les conditions ont changé, puis créer de nouvelles cartes bathymétriques qui s'affichent instantanément sur leurs appareils. De plus, les utilisateurs Raymarine peuvent automatiquement transmettre les données de leur sondeur et télécharger facilement les cartes actualisées grâce à la fonction novatrice Plotter Sync de l'Appli Navionics Boating. Les autres utilisateurs Navionics peuvent également profiter des nouvelles informations de sondage, car les données sont intégrées dans la bibliothèque SonarChart™ de Navionics et mises à disposition via le service de mise à jour quotidien Navionics. 

Conçues pour les pêcheurs, la nouvelle fonction Réglages cartographie permet aux utilisateurs Raymarine de personnaliser leur affichage des cartes Navionics en mettant en surbrillance les zones littorales peu profondes, en sélectionnant un périmètre de pêche et en ajustant la densité de contour de SonarChart™. 

Toutes les nouvelles fonctionnalités Navionics sont disponibles pour les modèles MFD des séries a, c, e, eS et gS de Raymarine fabriqués après 2011, et mis à jour avec le logiciel Lighthouse II version 17. Des exigences de compatibilité supplémentaires figurent à l'adresse www.raymarine.com/lighthouse et www.navionics.com/R17news 

À propos de FLIR Systems 

FLIR Systems, Inc. est un leader mondial de la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de capteurs qui améliorent la perception et la connaissance. Les systèmes et les composants de pointe de FLIR sont utilisés dans de nombreuses applications d'imagerie thermique, de perception des situations et de sécurité, parmi lesquelles le contrôle aérien et terrestre, la surveillance de l'état des équipements, la navigation, les loisirs, la recherche et le développement, le contrôle des processus de fabrication, la recherche et le sauvetage, la répression des trafics de drogue, la sécurité dans les transports, les patrouilles frontalières et maritimes, la surveillance environnementale et la détection des menaces chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives (CBRNE). Pour plus d'informations, visitez le site Internet de FLIR à l'adresse www.FLIR.com 

À propos de Raymarine 

Raymarine, l'un des leaders mondiaux de l'électronique marine, développe et fabrique la gamme la plus complète d'équipements électroniques pour la navigation de plaisance et la marine commerciale légère. Ses produits primés, d'une grande simplicité d'utilisation et conçus pour délivrer des performances élevées, sont disponibles via un réseau mondial de revendeurs et de distributeurs.
Les gammes de produits Raymarine comprennent des radars, pilotes automatiques, GPS, instruments de navigation, sondeurs, systèmes de communication et systèmes intégrés. La société Raymarine est une division de FLIR Systems, leader mondial de l'imagerie thermique. Pour plus d'informations sur Raymarine, visitez le site www.raymarine.com 

À propos de Navionics® 

Depuis plus de 30 ans, Navionics® développe et produit des cartes et des systèmes de navigation électronique pour la marine, y compris les lacs et les rivières, et pour une utilisation en extérieur. Basé à Viareggio, en Italie, Navionics a son siège social américain à Wareham, MA, et possède également des bureaux dans le monde entier, comme au Royaume-Uni, en Inde, en Australie, en Estonie et en Russie. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter