28/07/2011


Yachtonus.com - Première plateforme de gestion de bateau en ligne du monde

Yachtonus.com lancé en mai 2011 est la première plateforme de gestion de bateau en ligne du monde. Elle offre un service intégral de planification de maintenance avec ...

... une option supplémentaire qui permet d’inviter les fournisseurs et autres utilisateurs à apporter assistance dans le processus.
 

Yachtonus couvre les voiliers et les bateaux à moteur, l’inscription est gratuite pour tout propriétaire de bateau, après quoi l’utilisateur peut créer un profil de bateau en ligne dans la langue de leur choix et y ajouter toutes les composantes présentes à bord ainsi que leur état de réparation. Ceci facilite le développement d’un programme intégral de gestion pour le bateau. Au fil de l’utilisation du bateau, les usures et déchirures affectent toutes les parties mobiles ex: les voiles se détendent, les hublots, les fenêtres et les joints fuient, les tauds de toile se déchirent et les divers bouts se dégradent. Le profil peut être mis à jour régulièrement pour refléter cette dégradation. 

Avec Yachtonus.com, le propriétaire peut donner accès à ce profil en ligne aux fournisseurs de services en toute sécurité leur permettant ainsi de mettre à jour la configuration, le programme et les échéances des tâches de maintenance correspondantes pour le futur. Il est possible de partager un bref aperçu du bateau via un lien email. 

Les utilisateurs peuvent passer en revue les conseils les mieux notés concernant les éléments à bord, poser des questions à d’autres propriétaires de bateau et des spécialistes et peuvent aussi accéder aux produits et services requis en un clic de souris. Le service est en cours d’extension pour proposer une comparaison en ligne avec des profils pré-définis pour la sécurité du bateau et les règlements de courses en haute mer. 

Alex Dowdalls, Directeur Général de Yachtonus.com, a identifié un besoin sur le marché pour un service international de gestion de bateau en ligne qui réponde aux besoins des propriétaires et a commencé par choisir un nom pour le site. 

Ceci est devenu un sujet de discussion entre nationalités l’idée originale venant du terme latin ‘ONUS’ pour la responsabilité de votre yacht et ‘TONUS’ qui implique l’idée de maintenance de la forme et du tonus de votre yacht, ceci pour les utilisateurs espagnols, italiens et français. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter