13/05/2015


Plastimo - 2015 est l’année du renouveau chez Plastimo, et ça se voit...

Le fabricant lorientais d’équipements pour la plaisance vient de lancer son nouveau site Internet, étape majeure d’un gros processus de renouveau commencé l’été dernier.

Début 2014, l’entreprise venait juste de passer le cap des 50 ans et de célébrer son trois millionnième compas fabriqué à Lorient. A l’automne, le renouvellement de sa gamme de gilets de sauvetage, le lancement de nouveaux compas « made in Lorient » et le rapatriement à Lorient de son entrepôt sur 8.000 m² des anciens bunkers de la base des sous-marins, étaient autant d’événements révélateurs du nouvel élan de Plastimo. 

Et tout naturellement, s’est posée la question du rajeunissement de l’identité visuelle de la marque. La marque re-dynamisée et les innovations produits s’exprimeraient évidemment encore mieux dans un environnement graphique lui aussi rajeuni ! 

Accompagnée par l’agence Publicis Activ et le designer Jean-Patrick Péché, Plastimo a mené une réflexion approfondie sur sa marque. Il s’agissait de rebondir sur une réelle expertise industrielle et une forte notoriété internationale, pour mieux se projeter encore en tenant compte aussi des changements sociétaux en matière de loisirs. 

L’aboutissement de cette nouvelle plate-forme de marque s’est traduit par un univers graphique complètement revu avec Publicis Activ et un logo retravaillé par l’agence Carré Noir (le logo n’avait pas changé depuis 27 ans). 

Une base-line vient renforcer le discours, véritable déclaration d’identité. L’angle qui apporte une cohérence à tous nos domaines d’expertise : La sécurité et l’ergonomie intégrées au plaisir. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter