22/05/2015


Chantier Vendéen - Découvrez la nouvelle offre de Chantier Vendéen pour la réparation et l’entretien de bateaux à moteur de 10 à 24 mètres

Début avril, Chantier Vendéen a pris possession de ses nouveaux locaux sur le port de L’Herbaudière sur l’ile de Noirmoutier en Vendée. Découvrez ces locaux et le concept qui en est à l’origine.

Chantier Vendéen : un nouveau nom pour une entreprise déjà existante 

DR 

Chantier Vendéen est la nouvelle entité regroupant Billet Marine et Sauvêtre Electronique Marine. 

A l’Herbaudière, l’entreprise BILLET MARINE dirigée par Mickaël BILLET opérait depuis 2005 dans la réparation et l’entretien de moteurs marins des navires de pêche et de plaisance. 

Suite au rachat de l’entreprise SAUVETRE ELECTRONIQUE en 2012, des compétences dans l’installation d’équipements d’aides à la navigation (radar, sondeurs, positionnement, etc.) ont été ajoutées pour élargir la palette des prestations déjà offertes. 

De la pêche à la plaisance 

DR 

La clientèle de l’entreprise est composée à la fois de professionnels de la mer (marins pécheurs, etc.) et de plaisanciers. L’expérience acquise en travaillant sur des navires de travail très sollicités où les sources d’avaries et de pannes sont multiples est aussi bénéfique aux plaisanciers notamment dans le diagnostic rapide des dysfonctionnements de la motorisation et dans la mise en œuvre de solutions originales et fiables. Les équipes ont également l’habitude de travailler sur plusieurs gammes de différents fournisseurs de moteur. 

Chantier Vendéen : un nouveau nom pour un nouveau concept 

Dans ces nouveaux locaux avec un espace de travail optimisé, Chantier Vendéen propose désormais une nouvelle solution pour toutes les interventions d’entretien et de réparation sur les bateaux à moteur, de travail ou de plaisance. 

Il est désormais possible de faire entretenir, réparer et équiper votre bateau non plus en extérieur, sur un parc de stockage ou une aire de carénage comme c’est généralement fait, mais à l’abri des intempéries, et d’éventuels vols ou acte de vandalisme dans un lieu fermé et sécurisé. 

DR 

Le nouvel atelier permet d’accueillir des bateaux jusqu’à 24 mètres et 40 tonnes. Equipées entre autre d’un pont roulant de 5 tonnes permettant la manutention de gros moteurs ou d’équipements, de plateformes d’accès et de travail, nos installations permettent une meilleure efficacité lors des interventions. 

Ces conditions de travail nous permettent de proposer des prestations de qualité dans des délais courts. 

En un lieu unique, sécurisé et optimisé, Chantier Vendéen concentre tous les métiers. 

Spécialiste de la mécanique, de la motorisation et de l’électronique toutes marques, nous proposons également tous les autres métiers (polyester, énergie, etc.) nécessaires à la réparation navale. 

Au cœur d’une région tournée vers l’océan et le nautisme, Chantier Vendéen est idéalement situé entre Bretagne et Charentes. 

Installée sur le port de l’Herbaudière, à proximité immédiate d’un l’élévateur de 80 tonnes. Bénéficiant de solutions d’accueil de qualité (Hôtellerie classique ou de plein air, restauration, etc.), vous serez comme votre bateau bien accueilli lors de votre escale noirmoutrine. 

Site : www.chantier-vendeen.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter