10/06/2015


Geps - Geps lance son banc énergisé pour annexe !

Dans le cadre de la campagne de crowdfunding de GEPS, la société Nazairienne lance un produit insolite : un banc hybride pour annexe.

Jacques Vapillon 

Rangé dans un sac avec l’annexe, ce banc peut être installé facilement sur tout type d’annexe pour voilier. Au mouillage ou pendant plusieurs le 8 juin sa campagne de journées de navigation, le banc vous permet d’exploiter votre annexe pour fournir de l’électricité verte ! 

Le banc est en effet équipé d’un système de relevage mécanique simple, et des turbines rangées sous ce dernier peuvent être déployées en l’air (éoliennes) ou dans l’eau (hydroliennes) et venir recharger une batterie. La batterie, quant à elle, peut servir soit à alimenter le moteur de l’annexe dans le cas d’une propulsion électrique, soit à fournir de l’énergie de bord au voilier. 

GEPS a également prévu d’exploiter l’énergie solaire relevé, une toile solaire peut être fixée sur les montants du banc de  : lorsque le banc est déployables sur l'annexe chaque côté de l’annexe, et étendue jusqu’à l’avant du bateau. Un autres produits inédits sont système de lattes similaires à celles présentes dans une voile classique permet de maintenir la forme de la toile solaire en cas de vent. Le banc hybride pour annexe est accessible aux participants de la campagne «  MLiner minimum de 5.000 €. 

La campagne de crowdfunding GEPS 

Jacques Vapillon 

Le 8 juin, le groupe Geps a lancé sa campagne de crowdfunding. 

Objectif : récolter 400.000 € qui permettront de prendre en charge une partie du financement du prototype du MLiner, projet directeur de la société. 

Pour Jean-Luc Longeroche, président de Geps Techno : « ce type de financement permet de garder une maitrise totale de notre technologie, et de ce que nous souhaitons en faire. Cela n’aurait pas été possible en passant par les schémas de financements classiques. » 

Pour le MLiner, la société envisage notamment des applications à destination des sites isolés, très souvent contraints d’avoir recours à des groupes électrogènes pour s’approvisionner en électricité, faute de moyens et d’alternatives. 

Jacques Vapillon 

Dans le cadre de sa campagne, Geps propose aux participants d’effectuer des dons en l’échange desquels ils recevront des contreparties. Du porte-clé flotteur à la version 1MW du MLiner, les contreparties sont à l’image du MLiner lui- même : multifonctions et insolites. 

Pour contribuer à la construction du MLiner et au développement des énergies alternatives, rendez-vous sur la plateforme internet Indiegogo

GEPS en bref 

Créée en 2011, Geps est une société d’ingénierie dans le domaine des énergies marines renouvelables. Basée à Saint-Nazaire, elle développe ses propres technologies, simples et fiables et confie ensuite à des industriels leaders dans leur domaine,  la production des systèmes finaux. D’ores et déjà, deux applications sont commercialisées : 

  • une solution « OCTOPUSEA » permettant d’alimenter en énergie plateformes d’essais, bouées scientifiques et industrielles en proposant des puissances supérieures au marché existant
  • une solution « GSIRE » permettant de récupérer l’énergie du roulis des navires et de diminuer ainsi leur consommation de carburant.

Donnez une note :

1 commentaire

12/06/2015 10:12 - GEPS Techno a dit :

Noms images

Bonjour,
A noter que les designs du banc hybride, de l'éco-tender et du MLiner ont été réalisés par le designer freelance Arthur METGE.
Nous le remercions, ainsi que notre photographe partenaire Jacques Vapillon, pour leurs actions engagées envers notre campagne et pour leur soutien tout au long de notre projet.
Bien cordialement,
L'équipe de campagne 'MLiner - Hybrid Marine Energy Pioneer'

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter