29/06/2015


RDPN - Création de la revue du droit de la plaisance et du nautisme (la RDPN)

L’association Legisplaisance et le Centre de droit Maritime et Océanique de la Faculté de droit de Nantes coéditent la première Revue du droit de la Plaisance et du Nautisme

1 - DE QUOI S’AGIT-IL ? 

La RDPN est une revue électronique et trimestrielle qui s’inscrit dans la lignée du Guide du droit de la plaisance et se propose de décrypter et d'analyser l'actualité juridique de la plaisance pour la rendre la plus accessible possible aux acteurs du nautisme. 

2 – QUELS DESTINATAIRES ? 

La RDPN propose plusieurs niveaux de lecture et, à ce titre, s’adresse tant aux plaisanciers, qu’aux professions juridiques et du nautisme en passant par les associations de plaisanciers et les instances publiques. Son but est d'offrir des propos clairs, précis sur la règlementation maritime sans aucune connotation politique, religieuse, promotionnelle ou syndicale. 

3 – QUALITES DES REDACTEURS ? 

Toute personne ayant des compétences particulières en droit ou expertise maritime peut contribuer pour la revue. Les articles sont soumis à un Comité de lecture composé de six spécialistes reconnus pour leurs compétences plurielles (Professeurs d’université, avocats et juristes). 

Par ailleurs, les plaisanciers, associations de plaisanciers ou toute autre structure associative ou entreprise peuvent solliciter une interview pour exposer un parcours, un événement particulier, une aventure nautique ou tout projet en relation avec la plaisance. 

Parution du 1er numéro – Juillet 2015 

Site : http://www.legisplaisance.fr/rdpn 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter