02/10/2015


PanoramaKnife - PanoramaKnife révolutionne le couteau Suisse en lui insufflant de l'émotion

Le traditionnel couteau Suisse a été développé à la fin du 19ème siècle pour les soldats de l’armée Suisse afin d’assembler différentes fonctions en un seul outil, compact, léger et unique.

C’est une des principales raisons aujourd’hui de sa popularité. Aujourd'hui, avec son tout nouveau couteau Suisse pliant, PanoramaKnife propose aux randonneurs, sportifs et amateurs de beaux objets, un couteau de poche multifonction, dont les lames et outils suivent les contours de différentes vues panoramiques. 

PanoramaKnife bouleverse cet objet qu'est le couteau Suisse, grâce à sa touche de design et d'émotion, proposant un outil de belle qualité, pratique, à l'esthétique révolutionnaire. 

Un couteau Suisse original, présentant la découpe de véritables montagnes 

Depuis le lancement, en 2012, du premier couteau à pain dentelé, dont la lame dessine une vue panoramique d'un paysage de montagne, la gamme PanoramaKnife ne cesse de s'agrandir pour explorer de nouveaux concepts de design : couteaux à fromage, couteaux universels, etc. 

Progression logique, la société présente désormais son nouveau couteau pliant. Une idée insufflée notamment par les adeptes de plus en plus nombreux de la marque. 

Natalie Farreró, fondatrice de PanoramaKnife France, est fière de son produit : « Aucun couteau pliant, à ce jour, n’a cette originalité avec la découpe de véritables montagnes. Douze des plus beaux et des plus importants sommets Suisses y sont représentés. » 

Douze sommets pour l'émotion, neuf fonctions pour toutes les utilisations 

La découpe de la grande lame suit le contour de cinq sommets différents : Eiger, Mönch, Jungfrau, Pointe Dufour, les Dents du Midi. Il y en a autant sur la petite lame. 

Le Mont Cervin sert de décapsuleur et de tournevis (un plat et un cruciforme), et le Tödi associe ouvre-boîtes et tournevis adapté aux grandes vis. Un poinçon permet également de faire des trous ou de défaire des nœuds. Enfin, le couteau dispose de l'indispensable tire-bouchon. 

Cerise sur le gâteau, au bout de la petite lame, une spatule peut servir de racloir ou être utilisée pour sculpter. 

Côté fabrication, ce couteau est composé de lames et de rivets en acier inoxydable. Les lames sont affûtées et extrêmement tranchantes. Les coques du manche sont en pommier. 

Comme pour les autres couteaux, 3 familles travaillent sur ce nouveau produit : une première famille Suisse qui s'occupe du design, une deuxième en Italie qui se concentre sur la lame et l'assemblage, et le couteau retourne enfin en Suisse dans une troisième famille pour assurer le contrôle qualité. En tout, châssis, lames et manche passent 80 fois entre les mains des artisans couteliers ! 

Ce couteau est commercialisé sur le site de Panoramaknife et bientôt en boutique 

Prix : le couteau 109 euros TTC. Le coffret cadeau 49 euros TTC. Le couteau est présenté dans une jolie boîte en aluminium, dans son étui en cuir avec une chaînette en acier. 

Site : www.panoramaknife.fr 

 Un supplément d'âme pour des couteaux de qualité : le concept PanoramaKnife 

PanoramaKnife donne une âme et une personnalité à ses couteaux, en associant souvenirs et émotions à un outil du quotidien. 

L'entreprise familiale PanoramaKnife mise sur l'originalité et la qualité de sa gamme pour séduire des consommateurs à la recherche de produits authentiques et qui ont de la personnalité. 

Natalie Farreró confie : « Notre marque est unique car le concept est innovant et inédit. Surtout, ce couteau comme tous les autres couteaux de notre gamme est artisanal et de qualité Suisse. » 

A propos de PanoramaKnife et de Natalie Farreró 

DR 

Natalie Farreró s'est lancée dans l'aventure PanoramaKnife en 2015, après avoir été dix ans directrice de publicité dans une agence en Suisse. 

Natalie a découvert le concept trois ans plus tôt, grâce à son ami Andy Hostettler qui en est à l'origine. 

Sous le charme des premiers couteaux représentant un panorama Suisse, elle décide aussitôt d'en commander quarante pour les offrir en cadeau à ses meilleurs clients. 

Depuis, elle a racheté le brevet pour la France et a pour projets d'adapter le concept aux panoramas de l'Hexagone. En effet, Natalie avoue être « attirée par ce magnifique pays », dont elle conserve les émotions et les souvenirs gravés depuis son enfance. 

L'entreprise développe de grandes ambitions, et de nouveaux couteaux sont en cours de création. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter