22/03/2016


SamBoat et la MAIF lancent une offre d'assurance pour louer un bateau entre particuliers

Depuis le 1er mars 2016, la MAIF, mutuelle engagée dans la consommation collaborative, devient l'assureur de SamBoat.fr, leader de la location de bateaux entre particuliers.

Une offre sur-mesure pour rassurer les utilisateurs 

Créée en janvier 2014, la start-up Samboat connait une croissance exponentielle depuis son lancement et référence déjà 2000 bateaux partout en France. Véritable tiers de confiance, le site met en relation propriétaires de bateaux et locataires en toute sécurité. La MAIF a conçu une offre d'assurance sur mesure pour SamBoat qui permet de remplacer l'assurance du propriétaire pendant la période de location. De ce fait, si le bateau est endommagé lors d'une location, le propriétaire est intégralement couvert et son bonus n'est pas impacté. 

Une couverture complète 

Tous les bateaux, sans limite d'âge ou de taille, peuvent être assurés en multirisques pourvu qu'ils soient en bon état de navigation. Cette assurance permet également de couvrir le locataire en responsabilité civile mais inclut surtout une assistance 7j/7 et 24h/24. En cas de problème lors d'une navigation, l'assistance prend en charge le remorquage au port le plus proche, l'envoi de pièces détachées et le rapatriement du bateau et de l'équipage. De plus, ce contrat permet d'étendre la couverture des bateaux en France, dans les DOM-TOM mais aussi en Europe, afin d'asssurer le futur développement géographique de l'activité. 

Accompagner la mutation du nautisme 

Avec ce partenariat, la MAIF renforce son implication et son expertise dans l'économie collaborative. Pour Laurent CALANDO, co-fondateur de SamBoat, il est primordial de rassurer les utilisateurs : "Les propriétaires de bateaux sont naturellement méfiants à l'idée de louer leur bien, il est essentiel de pouvoir apporter toutes les garanties possibles. Cette nouvelle offre avec la MAIF, nous permet de proposer l'assurance la plus complète du marché". Ce nouveau partenariat renforce la volonté de MAIF dans sa contribution à une société plus collaborative et l'accompagnement de startups affinitaires. 

A propos de SamBoat 

Fondée en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, la start-up bordelaise s'est rapidement imposée comme le leader de la location de bateaux entre particuliers. Après une première levée de fonds en 2015 et le lancement d'un service de conciergerie innovant, le site a multiplié par 15 son activité l'année dernière. L'équipe, qui compte désormais une dizaine de collaborateurs, continue sur sa lancée et prévoit de s'étendre en Europe durant l'année. 

Chiffres clés : 

  • 2.000 bateaux référencés
  • 250.000 utilisateurs
  • 98 % de commentaires positifs après les locations
  • Effectif : 10 personnes
  • Levée de fonds de 250 k€ en avril 2015
  • Lauréat Réseau Entreprendre 2015, Lauréat Prix La Tribune Jeune entrepreneur 2015, Prix Espoir Wizbii 2014

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter