17/12/2003


Évolutions en planche à voile

Nouvelle décision du colloque national de la Fédération Française de Voile.

La société Bic Sports ayant pris la décision de ne plus produire l'Aloha, cette dernière sera amenée à évoluer. Cette décision ne prendra effet qu'à la fin du championnat de France espoir 2004. 

Sa remplaçante sera une Bic Techno, mais la FFV attend encore des modifications du constructeur répondant à ses attentes (dérive rétractable, pied de mat réglable, et straps de près) pour que le flotteur soit utilisable dans toutes les conditions. 

Avant d'acheter cette nouvelle planche, il sera plus prudent d'attendre sa sortie prochaine. 

L'ISAF vient de statuer.
La planche à voile (homme et femme) fera bien partie des disciplines Olympiques pour  les JO de 2008 à Pékin.
Le support ne sera connu qu'en Novembre 2004, néanmoins il convient de noter que de nombreux pays asiatiques viennent d'investir sur la Mistral pour préparer ces futurs jeux de 2008 ! Cela aura certainement beaucoup d'importance au moment du choix final.... 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter