22/01/2010


JO - Le CIO cède les droits TV des Jeux de 2010 et 2012 pour le Chili

Le Comité International Olympique (CIO) a attribué les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2010 et de 2012 à ...

... Televisión Nacional de Chile (TVN) et Corporación de Televisión de la Pontificia Universidad Católica (Canal 13) au Chili. L'annonce a été faite aujourd'hui. 

TVN et Canal 13 ont acquis les droits de radio-télévision par voie hertzienne des Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver, des Jeux Olympiques de 2012 à Londres - avec des garanties de couverture gratuite minimum - ainsi que des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour en août 2010 et des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Innsbruck en 2012. 

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré à cet égard :

" Nous sommes ravis d'annoncer cet accord avec TVN et Canal 13 et sommes impatients de travailler en partenariat avec ces deux chaînes pour promouvoir les valeurs olympiques au Chili grâce à une large couverture des Jeux Olympiques. " 

Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a pour sa part indiqué :

" Nous souhaitons remercier TVN et Canal 13 pour leur engagement durable envers le Mouvement olympique et nous avons hâte de travailler directement avec ces deux chaînes pour apporter à tous les téléspectateurs du Chili une couverture gratuite sans précédent des Jeux Olympiques d'été et d'hiver. " 

Le directeur exécutif de TVN, Daniel Fernández, a quant à lui déclaré :

" Seul diffuseur public et numéro un au Chili, TVN maintient grâce à cet accord son objectif qui est de suivre tous les sportifs et sportives du Chili lorsqu'ils représentent le pays dans les grandes manifestations, ainsi que la chaîne l'a toujours fait depuis sa première retransmission en 1969. " 

S'exprimant à propos de l'accord, Jorgue Herrera, président du conseil d'administration de Canal 13, a confié :

" Canal 13 accompagne les Jeux Olympiques depuis longtemps. Le sport, élément clé de notre programmation, est particulièrement apprécié par tous nos téléspectateurs. Nous sommes convaincus que le soutien que Canal 13 apporte aux athlètes chiliens notamment grâce à son partenariat avec ADO-Chile, motive les nouvelles générations d'athlètes du pays. Canal 13 considère la diffusion des Jeux Olympiques comme partie intégrante de sa contribution et de son engagement envers notre pays. " 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter