03/04/2014


SNSM - La Fondation Airbus helicopters signe un partenariat avec la SNSM

La Fondation Airbus Helicopters signe un partenariat avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer pour la formation et l'équipement de bénévoles aux opérations de sauvetage en hélicoptère

La Fondation d'entreprise Airbus Helicopters et la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) ont signé aujourd'hui, en parallèle de la 4ème édition du Forum « Mer en Sécurité », une convention visant à former et équiper les nageurs sauveteurs bénévoles de la SNSM aux missions de sauvetage héliportées, en présence de Monsieur Xavier de la Gorce, Président de la SNSM, et de Monsieur Georges Richelme, Délégué Général de la Fondation Airbus Helicopters. 

La SNSM a pour vocation d'assurer la sécurité des usagers de la mer grâce à l'engagement de plus de 7000 bénévoles répartis dans 220 stations sur tout le territoire métropolitain et  outremer. Les sauveteurs de la SNSM sont régulièrement mobilisés dans le cadre des interventions de la Sécurité Civile, de la Marine Nationale ou de l'Armée de l'Air. La Fondation Airbus Helicopters fournira à la SNSM un soutien financier visant tout particulièrement à l'amélioration de la formation et des équipements nécessaires à la réalisation de ces missions héliportées. 

« Dans le cadre de leur mission, les Sauveteurs sont régulièrement amenés à intervenir avec des hélicoptères », a déclaré Xavier de La Gorce, Président de la SNSM. « La SNSM s'entraîne également à des exercices d'hélitreuillage avec ses partenaires, une manœuvre souvent délicate en cas de mer formée. Nous nous félicitons aujourd'hui de ce partenariat avec la Fondation Airbus Helicopters qui va nous permettre d'investir sur la formation des bénévoles et des équipements spécifiques optimisant l'interopérabilité entre les différents intervenants au sauvetage en mer. » 

« Avec ce partenariat, la Fondation Airbus Helicopters soutient les bénévoles de la SNSM qui chaque jour s'engagent et se mettent eux même en danger afin de secourir des personnes en mer », a déclaré Georges Richelme, Délégué Général de la Fondation Airbus Helicopters. « Nous sommes particulièrement satisfaits de contribuer à l'amélioration de la sécurité et à l'efficacité des interventions des sauveteurs de la SNSM. » 

Au total, 50 sauveteurs seront formés dans le cadre du partenariat. Les formations débuteront à partir du mois de septembre 2014. 

Site : www.fondationairbushelicopters.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter