17/07/2014


SNSM - Jelly fish : Une traversée de la Manche à la nage pour lever des fonds pour les Sauveteurs en Mer

L'équipe de Jellyfish composée de quatre français, une anglaise et un américain, s'élancera de Douvres la semaine prochaine pour une traversée à la nage en relais vers le Cap Gris-Nez .

Cette traversée doit avoir lieu la semaine prochaine entre le 22 et le 25 juillet selon la météo - une information précise sera donnée ce week-end sur le site www.jellyfish2014.com qui retransmettra en direct l'évènement et permettra à tous ceux qui le souhaitent d'aller accueillir nos 5 nageurs à leur arrivée. 

Jean Pascal Tranié et son fils Brice, José Drigo, François de Fitte, Hannah Bennett et Kendrick Schunk ont voulu donner du sens à ce défi sportif en montant à cette occasion une opération de collecte de fonds au profit de l'association des Sauveteurs en Mer-SNSM, dont la principale mission est le sauvetage de la personne humaine en mer, à titre gratuit, par des bénévoles. 

Les Sauveteurs en Mer saluent et soutiennent cette initiative solidaire et originale pour contribuer au financement de l'association qui porte secours, de la dune au large, à près de 8 000 personnes chaque année et dont les ressources proviennent à 80 % de  fonds privés. 

Jellyfish propose aux donateurs d'acheter des mètres de nage à 1 euro l'unité sur la plateforme d'appel à la générosité du public : http://www.fosburit.com/projets/projet/traversee-de-la-manche-a-la-nage-jellyfish-team-2014/ 

Cette plateforme est également accessible depuis le site de Jellyfish www.jellyfish2014.com 

Le défi sportif Jellyfish 

La distance à vol d'oiseau entre Shakespeare Beach et le Cap Gris Nez est de 34 km mais les courants forcent les nageurs à des détours et la traversée avoisine les 50 km. 

Le temps moyen de traversée : 13h27 

L'équipe, qui sera accompagnée en permanence par un bateau (le Viking Princess), a suivi un entraînement intense et très rigoureux (kilomètres de nage en piscine et en eaux vives, douches froides, ...), pour gagner en endurance et résister au froid qui est la cause majeure des abandons. 

La sécurité est assurée par la Channel Swimming Association, agréée par les autorités britanniques. 

Les conseils de la SNSM 

Attention ce genre de challenge, s'il est remarquable et exceptionnel, n'est pas accessible à tous (préparation physique et mentale, sécurité, autorisations) et doit le rester ! 

Si la traversée de la Manche est autorisée en Grande Bretagne, la loi française l'interdit dans le sens inverse - sauf circonstances exceptionnelles et avec autorisation expresse du Préfet Maritime de La Manche et de la mer du Nord. 

En cette période estivale les sauveteurs en mer vous conseillent vivement avant de pratiquer toute activité sportive et nautique de consulter leurs fiches prévention sur son site internet : http//www.snsm.org/nos-fiches-conseil 

Les Sauveteurs en Mer soutiennent le courage, l'engagement et la générosité des nageurs de Jellyfish et vous donnent rendez-vous pour suivre cette belle aventure sur www.jellyfish2014.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter