22/06/2015


Workshop : « apport du patrimoine maritime dans la vie des destinations nautiques et touristiques européennes » à Dunkerque les 24 et 25 juin

A l'initiative de la Fédération Européenne des Destinations Touristiques Nautiques (FEDETON) qui compte notamment France Station Nautique et l'Association Espagnole des Stations Nautiques ces deux jours de réflexions s'inscrivent dans le cadre du projet européen Curioseaty qui vise à s'appuyer sur le patrimoine maritime pour dynamiser les destinations nautiques concernées.

Le projet Curioseaty vise ainsi à identifier et promouvoir une route européenne des destinations touristiques qui s'appuient sur le patrimoine maritime tout en respectant  quelques critères essentiels ; la qualité et la diversité des destinations, leur engagement dans un processus de développement durable, la volonté de s'inscrire dans une démarche valorisant la culture maritime. 

Les buts du workshop de Dunkerque sont donc : 

  • Evaluer l'impact du patrimoine maritime sur les destinations nautiques.
  • Présenter le projet Curioseaty aux éventuels porteurs de projets, échanger sur les défis à venir et la dynamique future de la Route du Patrimoine Maritime.
  • Recueillir les idées et retours des porteurs de projets quant aux orientations marketing à venir.
  • Développer des synergies et connexions avec d'autres routes touristiques européennes.
  • Présenter la future route aux médias.

Ce workshop qui débutera mercredi 24 juin par une réunion de travail à la Communauté Urbaine de Dunkerque, se poursuivra le 25 juin, par les visites des Stations Nautiques des Dunes de Flandre et de Gravelines.
 
Site : www.nautical-tourism.eu 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter