03/12/2015


FFV - La Fédération Française de Voile au rendez-vous pour le Nautic de Paris

A l’occasion du Nautic - Salon Nautique International de Paris, du 5 au 13 décembre prochains à la Porte de Versailles, la Fédération Française de Voile donne rendez-vous à tous les passionnés sur son stand pour les informer sur les meilleurs endroits où découvrir et apprendre la voile, ou bien pour échanger avec eux sur leurs projets de navigation.

Le stand de la FFVoile est aussi l’occasion de rencontrer les membres des  Equipes de France de Voile et de Funboard. Nombre d’entre eux seront présents pour la Cérémonie des Trophées des Champions, organisée cette année sur la scène du Nautic le lundi 7 décembre. 

FFvoile 

La Fédération Française de Voile, qui a entre autres pour mission d’animer et d’organiser un réseau national de club, d’y accueillir et former tous les publics, proposera sur son stand de vous renseigner sur les meilleures offres de ses structures affiliées. Parmi celles-ci, venez-vous renseigner sur la nouvelle offre « Coach Plaisance FFVoile ». Une offre adressée aux plaisanciers débutants ou non qui souhaitent perfectionner leurs connaissances selon un planning personnalisé. Le Stand de la Fédération est également l’occasion de rencontres avec les organisateurs de compétitions, les pratiquants et les bénévoles qui s’investissent chaque année dans la réussite des événements voile. Retrouvez une nouvelle fois l’une des animations phare du salon, et venez tester vos muscles sur le Grinder, seul ou à deux, pour battre tous les records et gagnez des lots offerts par la Fédération Française de Voile ! 

Les temps forts à ne pas manquer 

Cette année, la Fédération Française de Voile organise trois événements incontournables qui vont rythmer la vie du Salon. D’abord, les trophées des Champions, organisés le lundi 7 décembre, mettra à l’honneur les meilleurs marins français qui ont marqué l’année. Lors de cette remise de prix, la révélation du Marin de l’Année, désigné par un jury présidé par Nolwenn Leroy, sera d’ailleurs particulièrement attendue. Accessible à tous, cette cérémonie se déroulera sur la grande scène du Nautic et sera également retransmise en direct sur le site de la FFVoile (ffvoile.fr). 

La veille, à 16h sur la scène du Nautic, aura lieu la présentation de l’Indoor de France et l’annonce des funboarders sélectionnés pour cet événement qui se déroulera le 1 et 2 avril 2016 à l’Accorhotels Arena. 

Enfin, le samedi 12 décembre, la FFVoile organisera la traditionnelle cérémonie des Top Clubs, qui récompensera les meilleurs clubs de voile du territoire et qui permettra de découvrir quelle Ecole Française de Voile et quel club sportif succéderont à l’Ecole de Voile de Kerguelen et à la SR Antibes, élus respectivement EFVoile de l’Année 2014 et Club Sportif de l’Année 2014. 

  • Trophées des Champions – lundi 7 décembre à partir de 18h sur la scène du Nautic
  • Présentation de l’Indoor de France - dimanche 6 décembre à 16h sur la scène du Nautic
  • Cérémonie des Top Clubs – samedi 12 décembre à partir de 10h sur la scène du Nautic

Et aussi : 

  • La remise de prix du Championnat de France Elite Course au Large en Solitaire le samedi 5 décembre à 17h sur le stand Bénéteau – Hall 1 K 45
  • La remise de prix du Championnat de France Course au Large en Solitaire  le samedi 5 décembre à 15h30 sur la scène du Nautic

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter