29/04/2013


LeGuidedescrosières.com - 1er comparateur de croisières

Né de l’association de professionnels de la croisière et du web, Le Guide des Croisières s’est imposé en 2 ans comme la première source d’informations 100 % croisières maritimes.

« Partez en croisière avec la meilleure offre ! » 

Le marché de la croisière maritime 

Représentant aujourd’hui sur notre continent quelques six millions d’amateurs soit trois fois moins qu’outre atlantique, le marché de la croisière en Europe connait un excellent taux de croissance et permet d’envisager un potentiel de développement considérable. Après une croissance de 12 % en 2011 en France, le cap des 485.000 passagers est franchi en 2012, + 9 %. Etablissant un record historique de progression, c’est actuellement le marché touristique le plus florissant. Pourtant la France reste pourtant à la traîne avec une fréquentation trois à quatre fois moins importante que chez nos voisins Britanniques (1.9 million), Allemands (1.5 million), Italiens (750.000) et les Espagnols (550.000) passagers en 2012. 

Ignorant la crise, le marché de la croisière est en pleine mutation avec un nombre croissant de passagers, une offre plus étoffée et une image radicalement bouleversée qui séduit de nouvelles clientèles, à commencer par les familles. Elle est aujourd’hui un mode de vacances comparable à la semaine en hôtel-club, à la neige ou au parc d’attraction. Fini l’image vieillotte ou élitiste, la croisière est désormais familiale, résolument plus jeune, abordable et à thème offrant activités, escales et itinéraires insolites. Témoin de la vitalité du secteur, les lancements de méga navires s’enchainent rapidement permettant de réduire drastiquement les tarifs tout en augmentant le service et le confort. Parcours de golf, pistes de rollers, patinoires, mur d’escalade, spas/fitness, itinéraires dégustation, découverte… toutes les formules s’envisagent désormais quasiment à la carte ! Portée par cette nouvelle clientèle, la croisière maritime a résolument intégrée la sphère de l’e-tourisme. 

Face à l’offre pléthorique et complexe des compagnies, affréteurs et revendeurs de croisières, l’internaute dispose désormais d’un outil gratuit, lui permettant de s’informer, comparer les prix et mettre les revendeurs en compétition pour partir en croisière avec la meilleure offre. 

Les services proposés par Le Guide Des Croisières 

Le Guide Des Croisières répertorie la majorité des croisières maritimes, (98 % du marché mondial) proposées à la vente en France, 26 compagnies soit plus de 1.000 croisières maritimes. 

1) Trouver sa croisière idéale : 

  • Via le moteur de recherche multicritères, pour ajuster sa sélection au plus près de ses envies. (Destinations, budget par personne, date de départ et durée du séjour),
  • Via la découverte Home page des 9 vignettes croisières de la semaine ou celles classées dans les 6 rubriques du menu TOP Sélections.
  • Via les 3 autres menus TOP proposant : Top Destinations (Principales destinations), Top Compagnies (Principales compagnies), et Top Embarquements (Principaux ports de départs).

2) Comparer les prix : 

L’internaute obtient pour chaque départ en croisière, un descriptif de la compagnie, du navire et la liste des meilleurs prix d’appels des revendeurs partenaires classés par ordre croissant. Le prix affiché correspond au tarif par personne sur la base d’une occupation double par deux adultes de la cabine la moins cher disponible sur ce navire à la date de départ indiquée. 

3) Partez en croisière avec la meilleure offre ! Nouveau à partir de mai 2013 : 

Le Guide Des Croisières à partir de Mai 2013 propose en exclusivité, le comparateur de devis ! 

Après avoir lu les conseils de nos experts et comparé les prix d’appels, l’internaute choisit sa croisière idéale. Le Guide Des Croisières va encore plus loin et propose une comparaison de devis des revendeurs en compétition. Pour sa croisière préférée, l’internaute remplit une demande de devis qui est envoyée simultanément à tous les revendeurs partenaires. Exclusif et efficace, Le Guide Des Croisières vous permet de comparer plusieurs devis pour partir en croisière avec la meilleure offre ! 

4) Partager ses avis de passagers ou poser des questions sur un navire : 

Parce que les avis des passagers et leurs questionnements sont une aide précieuse dans la préparation et le choix d’une croisière, Le Guide Des Croisières a mis en place une plateforme interactive. L’internaute, une fois inscrit peut partager ses expériences en postant son avis de passager ou poster des questions sur un navire ! 

5) Tout savoir sur le monde des croisières maritimes :
Les deux Blogs http://www.guide-croisieres.com & http://www.croisieres-en-mer.com/ publient des informations utiles sur le monde des croisières maritimes. Conseils, croisières tests, lexiques et reportages pour suivre l'actualité du marché, des navires et des compagnies de croisières maritimes. 

6) A suivre sur Facebook et Twitter :
Les comptes Facebook http://www.facebook.com/pages/Le-Guide-Des-Croisi%C3%A8res/113237015400535 et Twitter http://twitter.com/#!/TweetCroisieres permettent de suivre en temps réel l’essentiel des informations diffusées sur le 1er comparateur de croisières et ses blogs d’informations croisières. 

Site : http://www.leguidedescroisieres.com 

Donnez une note :

1 commentaire

04/05/2013 11:37 - Le Guide Des Croisières a dit :

Une bonne nouvelle !

Bonjour et merci de relayer cette bonne nouvelle dans le monde de la croisière maritime. Les internautes en quête de vacances en mer peuvent en effet se réjouir de ce service exclusif. La comparaison de devis pour trouver facilement le revendeur qui propose la meilleure offre et une aide précieuse et un moyen pour les agences de voyage d'apporter une valeur ajoutée avec nous seulement des prix mais aussi des petits plus commerciaux qui feront la différence pour remporter la confiance et la satisfaction des futurs passagers !
Avec mes remerciements dévoués.
Laurent Simonnet

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter