03/12/2013


Sailsharing.com - Sailsharing.com, le premier site de location collaborative de bateaux

Parmi les acteurs à suivre cette année au salon Nautique de Paris, le site Sailsharing.com introduit un nouveau concept de location de bateaux entre particuliers en France. Une idée qui profite aux propriétaires de bateaux et aux plaisanciers.

On connaissait les sites de location d’appartements ou de voitures entre particuliers. Le phénomène s’étend désormais aux bateaux avec Sailsharing.com, nouveau venu dans l’univers de la plaisance. 

Sailsharing.com 

Les bateaux naviguent en moyenne seulement 15 jours par an et dorment au port le reste du temps. Olivier Guiraudie, le fondateur de Sailsharing, a eu l’idée de créer un site qui permet à des propriétaires de rentabiliser l’usage de leur bien. Lancé en juillet 2013, Sailsharing met en rela-on des propriétaires qui souhaitent louer librement leur bateau avec des locataires à la recherche de bons plans et de nouveautés. 

Comment ça marche ? 

« Les propriétaires inscrivent gratuitement leur bateau, définissent leurs conditions de location, leurs tarifs et leurs périodes. Les locataires disposent ensuite d’un moteur de recherche pour trouver le bateau qui les intéressent, et doivent fournir un CV nautique au propriétaire. Lorsque les deux parties sont d’accord, le paiement s’effectue via notre plateforme », explique Olivier Guiraudie. 

« Notre rôle est d’accompagner chacune des partries dans la location, nous proposons par exemple au propriétaire de faire la prise en main du bateau s’il ne peut pas se rendre disponible, et répondons 7j/7 aux questions des locataires », précise le fondateur. 

Un concept en plein développement 

Lancé en juillet 2013, Sailsharing propose actuellement une soixantaine de bateaux sur tout le littoral Français (Manche, Atlantique, Méditerranée, Antilles), et loue aussi bien des vedettes moteurs, des voiliers et des catamarans, avec ou sans skipper. 

La plateforme peut compter sur deux arguments de taille. Des modèles de bateaux divers allant de la vedette moteur de 5,60 m au voilier de 20 m. Et surtout des prix en moyenne 30 % inférieurs à ceux des loueurs classiques, quelle que soit la période de navigation. Deux arguments à même de séduire les locataires de bateaux pour la saison 2014 ! 

A propos de Sailsharing 

Sailsharing est un site de location de bateaux entre particuliers créé en janvier 2013 par trois jeunes entrepreneurs Français : Olivier Guiraudie, Romain Dalongeville et Caroline Gaudy. 

Première plateforme de consommation collaborative dans le nautisme, Sailsharing permet à des propriétaires de rentabiliser l’usage de leur bateau, et à des locataires de naviguer de manière plus authentique à moindres coûts. 

L’ambition des fondateurs de cette start-up Made in France est de démocratiser la location de bateaux entre particuliers en ouvrant le nautisme à de nouveaux publics. 

Sailsharing trois mois après son lancement : 

60 bateaux
25 ports en France (Manche, Atlantque, Méditerranée, Antilles) 

Site : www.sailsharing.com 

Facebook : www.facebook.com/Sailsharing 

Twitter : https://twitter.com/sailsharing 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter