20/01/2014


GlobeSailor - Election du meilleur loueur de bateaux 2013

1er comparateur de location de bateaux Voile & Moteur, GlobeSailor est devenu en 3 ans un outil incontournable pour louer un bateau sur internet. Avec plus de 12.000 bateaux référencés auprès de
1.500 loueurs ...

... professionnels (notés par leurs anciens clients), GlobeSailor souhaite dynamiser le marché de la location en organisant chaque année à l’occasion du Nautic de Paris l’ELECTION DU MEILLEUR LOUEUR DE BATEAUX DE L’ANNEE. 

Meilleur loueur de bateaux 2013 : Kekeris Yachts gagnant 

DR 

C’est au Nautic de paris 2013 qu’a eu lieu pour la première fois l’élection du meilleur loueur de bateaux. Dans une ambiance conviviale, le loueur grec Kekeris Yacht s’est vu remettre le diplôme du meilleur loueur de l’année 2013 grâce aux très bonnes notes des clients qu’il a rassemblées sur le site de notre partenaire Eumenia comme sur notre site et grâce à l’excellente gestion de son activité. 

Georges Skandalis et Angelos Moschovelis, tout en recevant leur diplôme, nous ont détaillé le fonctionnement de leur entreprise : une flotte de 27 bateaux dont ils sont entièrement propriétaire et une équipe technique réactive qui peut intervenir à tout moment (de jour comme de nuit) quel que soit l’endroit où se trouve le bateau. L’entreprise a aussi son propre chantier de carénage et de réparations (Alpha Yachts) ce qui lui permet de traiter très rapidement la remise en état des bateaux. Kekeris Yacht possède une antenne de son activité dans les cinq bases où sont amarrés ses voiliers. 

Sans être un important loueur, Kekeris Yacht est un loueur de plus en plus présent dans le paysage grec et le GlobeSailor tient à mettre en avant des entreprises comme celles‐ci, qui sont à dimensions familiales et mettent l’accent sur la qualité de leurs bateaux et de leurs services plus que sur la rentabilité à tous prix. 

Election du meilleur loueur de bateaux : POURQUOI ? 

Les 1.500 loueurs avec lesquels le GlobeSailor travaille dans le monde sont autant de bonnes raisons de vouloir organiser l’élection qui désignera chaque année le meilleur d’entre eux. Tous les jours nous recevons des retours de plaisanciers nous félicitant pour la tenue d’un bateau, pour la prévenance d’un loueur ou au contraire dénonçant le manque d’entretien d’un voilier ou la pauvreté de l’accueil d’un chef de base. Afin d’harmoniser les services de tous ces loueurs partenaires avec qui nous travaillons, nous avons trouvé une solution qui récompense les plus engagés et donne envie à ceux qui le sont moins de s’impliquer encore plus. Le GlobeSailor veut non seulement encourager les loueurs à optimiser leur flotte et leurs services mais aussi à développer une relation de proximité avec les plaisanciers qu’ils accueillent. Pour le GlobeSailor, louer un bateau à un plaisancier c’est aussi lui conseiller des itinéraires de navigation, le renseigner sur l’histoire du bateau qu’il loue (entretien, carénage, réparations), partager avec lui des connaissances qui l’aideront à naviguer, à connaître son support et la route qu’il choisit de faire avec. L’élection du meilleur loueur de bateaux vise à mettre en avant tous ces petits à côtés qui font que le plaisancier se sent en confiance et bénéficie d’une relation personnalisée avec son loueur. 

Election du meilleur loueur de bateaux : COMMENT ? 

Par pays, GlobeSailor et Eumenia recensent les notes de tous les loueurs et se basent sur 5 critères de qualité pour élire le meilleur loueur de bateaux :
1. Avis des clients via Euminia.com
2. Avis des clients via le GlobeSailor
3. Qualité de la flotte et de sa maintenance
4. Qualité de l’accueil et de l’accompagnement des plaisanciers
5. Qualité de la relation clients 

Mais le GlobeSailor ne se contentera pas seulement de désigner un gagnant, il communiquera tout au long de l’année avec les loueurs pour les encourager à mettre en avant leur activité et à en augmenter la transparence via les outils internet mis à leur disposition : NL, site web, inscription sur le site de Eumenia pour permettre aux plaisanciers qui louent chez eux de noter la qualité des services qui leurs sont proposés. Le GlobeSailor veut être un moteur de développement pour tous ces loueurs en se servant de ses compétences sur le web pour aider les plus petits d’entre eux à mettre en avant leur activité. 

GlobeSailor et Eumenia : QUI SOMMES‐NOUS ? 

Fondé il y a 4 ans par Olivier Albahary, Le GlobeSailor propose un service original sur le marché de la location de bateaux. Il offre à ses utilisateurs un service simple et gratuit, basé sur un moteur de recherche qui référence les 12.000 bateaux de plus de 1.500 loueurs professionnels sélectionnés par nos soins dans toutes les destinations du globe. Traduit en 5 langues, le GlobeSailor génère chaque mois plus de 100.000 visiteurs uniques et des centaines de réservations. 

Le GlobeSailor référence aussi bien les pointures du marché de la location (comme Dream Yacht Charter, VPM Bestsail, Navigare Yachting,...), que les flottes de plus petits loueurs locaux, méconnus et mal référencés sur internet, mais proposant des services d’excellente qualité et un accueil chaleureux et plus personnalisé des clients à la base. Le GlobeSailor devient pour eux une vitrine promotionnelle et un apporteur de nouveaux clients directs ! 

TripAdvisor de la location de bateaux, Euminia.com est une plateforme qui recense plus de 10.000 avis de clients sur de multiples loueurs de bateaux dans 90 bases autour du monde. Partant du principe qu’un client satisfait est la meilleure publicité qu’une entreprise puisse s’offrir, Euminia propose aux plaisanciers de noter leur loueur en direct sur le site ou sur les pontons à la descente du bateau, via une tablette où ils peuvent donner leur avis complet sur leur croisière. 

Site : http://www.globesailor.fr/ 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter