23/01/2014


Click & Boat - Click & Boat, jeune start-up française, lance une plateforme de location de bateaux 100 % assurés entre particuliers sur internet

L’e-commerce a explosé en 10 ans, et si l'avenir était à la consommation collaborative ? Cette nouvelle forme de consommation fondée sur le partage des ressources entre particuliers est en plein essor.

Après Airbnb, plateforme de location de logements de vacances, ou BlaBlaCar, entreprise de covoiturage, Click & Boat s'attaque à la location et au partage (Co-navigation) de bateau entre particuliers. Fondée par deux jeunes entrepreneurs de 25 ans, Click & Boat lance son site web et son blog pour développer son activité en France et sur le bassin méditerranéen. 

DR 

Click & Boat, plateforme spécialisée dans la location de bateaux entre particuliers et propose : 

  • de louer son propre bateau pour le rentabiliser et amortir ainsi les charges annuelles (assurance, port, entretien) plutôt que de le laisser dormir au port ;
  • de trouver un bateau à louer près de chez soi ou sur son lieu de vacances, à un prix très compétitif ;
  • et d’appartenir à une communauté passionnée par la navigation et soucieuse de protéger les valeurs du nautisme et du partage.

Pour la génération Click & Boat, l'usage prédomine sur la propriété et le citoyen devient acteur de son économie ! Grâce à Click & Boat, les bateaux sont partagés, permettant à d’autres utilisateurs d’en profiter, tout en rentabilisant l’investissement initial du propriétaire. D’autre part, le partage de son bateau avec d’autres utilisateurs s’inscrit dans une démarche 100 % renouvelable. Le « bateaupartage » (un bateau partagé entre plusieurs personnes) est la meilleure solution pour rentabiliser son bateau, sortir plus souvent et rencontrer des passionnés du monde entier. 

Sur le site, dont la version finale sera prête en janvier, les propriétaires peuvent déjà diffuser gratuitement des annonces. Les prix de location tout comme les disponibilités sont fixés par les propriétaires. Les bateaux proposés sur ClickandBoat.com sont 100 % assurés par leur propriétaire et pour aller encore plus loin, ClickandBoat propose via son partenaire AXA Yachting Solutions un contrat d’assurance tous risques à la journée. 

Le site perçoit entre 11 et 15 % de commission sur les transactions effectuées. 

Click & Boat est l’aventure de deux jeunes entrepreneurs français de 25 ans, débordants d’énergie et prêts à tout pour faire changer les choses. 

Site : www.clickandboat.com 

Donnez une note :

2 commentaires

07/02/2014 11:16 - Gillon Joseph a dit :

Location voiliers

Bonnes idées, mais bien faire son inventaire et laisser les documentations marines.
Je suis partant pour des unités de 10 ans maximun.
J'attends votre site

26/01/2014 10:18 - Xavier Lafon a dit :

Impressionnant!

Je tiens à remercier et féliciter ces jeunes entrepreneurs qui ont réalisé ce super concept. C'est un progrès dans le nautisme et c'est brillamment réalisé.
Merci au nom du nautisme!
J'ai hâte de pouvoir me confier à vos services.
Cordialement et chaleureusement,
Xavier.

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter