20/02/2014


Croisière Eco Safari et Nature aux Seychelles

Les Seychelles ne sont pas réservées qu’aux voyages de noces ou aux séjours balnéaires, il existe bien d’autres façons d’apprendre à aimer ces îles paradisiaques.

Les îles granitiques ou coralliennes de cet archipel du milieu de l’Océan Indien sont parmi les plus anciennes du monde ; différentes formes de vie ont pu s’y développer dans un isolement complet, à l’abri de toute expansion humaine. 

Croisière Eco Safari et Nature aux Seychelles 

Pour partir à la découverte des espèces étonnantes de flore et de faune qui peuplent ces terres lointaines - certaines complètement uniques à une seule île -, le spécialiste des croisières SILHOUETTE CRUISES aux Seychelles, programme deux croisières « ECO SAFARI ET NATURE » en mai 2014 sur deux de ses voiliers modernes : 

  • SY Sea Star – Goélette moderne 3 mâts (9 cabines climatisées)
  • SY Sea Bird – Goélette moderne 2 mâts (9 cabines climatisées)

Durant 8 jours/7 nuits, l’équipage qui comprend un capitaine, deux marins, des hôtesses et un chef dévoué, s’assurera du bien être des passagers. Un guide naturaliste expérimenté accompagnera personnellement toutes les excursions menées à terre et animera – en français - des présentations à bord pour compléter la découverte fascinante de la biodiversité locale. 

D’île en île, vous partirez, à votre rythme, à la découverte d’îles fabuleuses, granitiques ou coralliennes, entourées d’eau turquoise… Un parfait équilibre entre plaisir et aventure. 

Ces croisières Eco Safari font partie de programmes limités de SILHOUETTE CRUISES, et ne sont proposées qu’à quelques dates dans l’année. Prochain départ : 

  • 03 AU 10 MAI 2014 (8 JOURS/7 NUITS EN PENSION COMPLETE)
  • 10 AU 17 MAI 2014 (8 JOURS/7NUITS EN PENSION COMPLETE)

2.095 €/PERSONNE*
* hors transport : à partir de 650 euros TTC euros vol international au départ de Paris
* hors transferts aéroport/port et taxes de conservation 235 euros/pers. 

Programme 

DR 

La première introspection sera consacrée à la grande ile de Mahé d’où partira la croisière. Caractérisée par ses montagnes et falaises de granit, son point culminant atteint 905 mètres au Morne dans le parc seychellois. 

En contre bas, on aperçoit la capitale Victoria et le Parc Marin de Sainte Anne. 

À Praslin, le clou de la visite sera sans nul doute constitué par la Vallée de Mai - classée au Patrimoine de l’UNESCO - qui abrite le fameux Coco Fesse considéré comme la plus grosse graine du monde. 

Les tortues marines et les oiseaux endémiques seront à l’honneur sur Cousin : pie chanteuse ou paille en queue de toute beauté, c’est à qui saura regarder ! 

Journée bicyclette ensuite sur La Digue Island pour des pauses baignades du côté de la mythique Anse Source d’Argent et une introspection dans la réserve de la Veuve peuplée de Takamacs et d’Amandiers Indiens où le petit gobe mouches à l’habitude de nicher. 

Sur Curieuse la bien nommée – une île quasiment inhabitée -, la promenade vous conduira au travers la forêt de mangroves peuplée de crabes et de poissons grenouilles. 

À Silhouette, où l’impressionnant Mont Dauban culmine à plus de 730 m, on se déplacera à pied sur des sentiers aménagés dans une abondante forêt tropicale à la recherche d’un trésor : celui du fameux pirate Hodoul qui selon la légende, y cacha son butin…jamais retrouvé. 

Mais c’est sans compter aussi sur la découverte en palmes, masque et tuba, des fabuleux fonds sous-marins Seychellois. Possibilité également de baptêmes et de plongées sous marines (avec supplément). 

Plus d'infos : www.seychelles-cruises.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter