11/07/2014


Sensation Océan - Embarquement immédiat sur la grande large - tour de l'île de Groix avec Sensation Océan

Après le Tour de Belle-Ile en mai dernier, Sensation Ocean remet ça… Trimaran, monocoque et catamaran seront tous trois dans les starting block dès 11h00 dimanche 13 juillet pour prendre le départ de la 5ème édition de la Lorient Grand Large - Tour de l’ile de Groix.

Les duos Alain Gautier et Aymeric Belloir, Jean-Baptiste Dejeanty et Christian Bos ainsi que Pascal Blouin et Valdo Dhoyer épaulés par des équipages novices sont d’ores et déjà prêts à en découdre ! 

Sur cette course organisée au profit de l’ONG PLAN France*, les marins aguerris côtoient les plaisanciers, un concept que Sensation Océan connaît parfaitement puisque c’est son credo depuis 2006. Faire vivre les sensations  procurées par les bateaux de course au large au plus grand nombre en permettant à toute personne, un temps soit peu passionnée et curieuse de vivre une expérience unique et exceptionnelle, de barrer aux côtés de skippers de renom, sur des machines de course. 

Brice Lavirotte, Directeur de Sensation Océan : « Au delà du fait que l’ensemble de notre flotte est présente sur cette course locale, organisée par Lorient Grand Large, Sensation Océan en est partenaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord soutenir et promouvoir la course au large dans notre belle région et plus particulièrement à Lorient. Ensuite, le Tour de L’ile de Groix correspond vraiment à ce que nous essayons avec Alain Gautier de faire depuis neuf ans maintenant : faire se côtoyer les marins expérimentés et les passionnés mais aussi et surtout toutes celles et ceux qui ont les yeux qui brillent devant ces grands bateaux qui participent à des courses qui les poussent au delà de la ligne d’horizon. Quelle grande satisfaction de voir les regards enjoués, les sourires accrochés aux visages ! C’est le cœur de l’activité de Sensation Océan ! Partager des sensations inoubliables ; ce que l’on va s’employer à faire ce week-end avec les skippers de notre team ! » 

Programme  du samedi 12 au dimanche 13 juillet 2014
Base des Sous-marins - Lorient 

Samedi 12 juillet 2014
A partir de 8h00 : Rallye nautique pour les bateaux à moteur sous forme d'une sortie  pêche
A partir de 10h00 : Inscriptions (pavillon de course, bracelets diner et 1ers cadeaux !!) au Karré - Cité de la Voile Eric Tabarly
Entre 15h00 et 18h00 : Runs "Downwind"
A partir de 19h30 Diner des équipages au restaurant Quai Ouest 

Dimanche 13 juillet 2014 
11h00 : départ de la Grand Large - Tour de Groix
18h30 : remise des prix au restaurant Quai Ouest 

* A propos de PLAN FRANCE
ONG de solidarité internationale, PLAN intervient dans 50 pays en développement pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir. PLAN conduit actuellement 5.273 projets de développement bénéficiant à 78 millions d’enfants grâce aux dons de particuliers, parrainage d’enfants, mécénat d’entreprise et subventions publiques. 

A propos de Sensation Océan : l’expérience Course au Large à la portée de tous 

Sensation Océan est une société lorientaise fondée en 2006 par le navigateur Alain Gautier et un ancien publicitaire lyonnais, Brice Lavirotte qui regroupe aujourd'hui trois unités de course : un trimaran de 60 pieds, un monocoque IMOCA et un maxi-catamaran. 

Durant seulement quelques journées par an Sensation Océan permet à des particuliers passionnés ou aux simples curieux, de réaliser leur rêve, d’assouvir une envie  et de naviguer à bord d’un véritable bateau de course au large. 

Ces sorties (journée, demi-journée, week-end ou en course) ne sont en aucun cas de simples « ballades » en mer, mais de véritables expériences de course au large. Les bateaux n’ont pas été modifiés et sont donc toujours en configuration course, en parfait état de fonctionnement et gérés dans le cadre de teams de course professionnels. Une façon originale de vivre une expérience unique tout en appréciant le littoral de la Bretagne sud. 

Sensation Océan aide également les entreprises à organiser séminaire, incentive, team building, relations publiques et évènements nautiques sportifs. Une expérience originale, prestigieuse, enrichissante, sportive, humaine et accessible à tous. Au delà de l’expérience de navigation, les skippers professionnels partagent également leur vécu sur des sujets variés tels que l’engagement, la cohésion, la conduite de projets, l’innovation mais aussi  la gestion des échecs 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter