24/07/2014


Boaterfly - Boaterfly propose maintenant la location de bateaux et véhicules nautiques entre particuliers dans 21 pays

Lancée fin 2013, la plateforme de location de bateaux et loisirs nautiques entre particuliers annonce proposer plus de 350 bateaux dans 21 pays du monde et ouvrir son service aux kayaks et planches à voiles.

Boaterfly fournit une offre d’outils et de services pour simplifier et sécuriser la mise en relation et la location de bateaux et véhicules nautiques avec pour objectif, l’accès simplifié pour tous aux plaisirs nautiques. A la France, les Dom Tom, l’Italie, l’Egypte, le Brésil…viennent s’ajouter les Pays Bas et la Suède. 

Internet réinvente l’évasion et permet de nouvelles expériences de loisirs
77 % des français ont déjà utilisé un service de consommation collaborative, permettant ainsi de faire des économies tout en privilégiant les relations humaines. 

Boaterfly, un éventail de loisirs nautiques
Avec un parc de plus de 350 bateaux, Boaterfly répond à l’explosion de la demande d’activités nautiques pratiquées en France et étend ainsi son panel avec le kayak, le stand-up paddle, les planches à voile ou encore les jet-skis.
Depuis quelques semaines, le site propose une nouvelle version plus ergonomique avec la création de pictogrammes intuitifs et une recherche par activité nautique. Boaterfly met à disposition le plus large choix d’activités nautiques avec 11 types et pas loin de 900 possibilités pour ravir les amateurs de la vague. 

Boaterfly, la vague internationale
Les internautes peuvent choisir leurs destinations parmi 21 pays à travers le monde. A la France, les DOM TOM, l’Italie, l’Egypte, le Brésil… viennent s’ajouter de nouvelles offres avec les Pays-Bas et la Suède. 1/3 du parc se trouve désormais à l’étranger. 

Naviguer pour quelques heures et plus si affinités
Boaterfly ouvre ses offres de location et de co-navigation pour un minimum d’une demi-journée. Il est possible d’embarquer par exemple avec Nicolas et de découvrir la Seine en bateau pour seulement 58 €/par personne pour la demi-journée. 

Une relation de confiance avec les passionnés
Boaterfly repose sur la confiance entre passionnés. Les propriétaires et voyageurs doivent obligatoirement compléter un profil de membre et renseigner un CV nautique. Ce système d’évaluation et de commentaires maximise la confiance au sein de la communauté. 

Des partenaires pour améliorer et sécuriser l’expérience client
Parce que la sécurité est de rigueur sur l’eau, Boaterfly vient d’annoncer un partenariat stratégique exclusif avec APRIL MARINE, assurance et financement de bateau de plaisance, voilier et yacht, pour couvrir tant les risques d’annulation, que l’assistance en mer ou les dommages aux bateaux et/ou aux personnes. Boaterfly s’est également associé à SAFETICS, le premier guide de sécurité pratique et intuitif conçu pour la plaisance et les loisirs nautiques, pour que le partage d’expérience et la prise de conscience des plaisanciers augmentent la sérénité et les joies qu’apporte la navigation.
Enfin, pour simplifier les procédures d’état des lieux et le bon entretien des bateaux, Boaterfly vient également de signer un partenariat avec UNIVERSAIL, une plateforme de gestion en ligne de bateau pour la conciergerie maritime. 

À propos de Boaterfly 

DR 

L’aventure Boaterfly est née de la rencontre de deux entrepreneurs passionnés par la mer : Guillaume de Corbiac, ex-investisseur dans les pays émergents et auteur-éditeur du guide de sécurité en mer waterproof Safetics®, et Ronan Kervadec, avocat de formation. Les deux globe-trotters totalisent des voyages dans 70 pays et une solide une expérience nautique. 

SAS « Made in France » lancée en 2013, Boaterfly est le 1er site à proposer la location de tous types de véhicules nautiques entre particuliers. La start-up démontre que l’économie collaborative, plebiscitée les consommateurs du monde entier, a toute sa place dans l’univers nautique. 

« Notre objectif est de rendre de nombreuses activités nautiques plus accessibles, de créer des rencontres et opportunités de voyages, les pieds dans l’eau. » explique Guillaume de Corbiac – co-fondateur et Président de Boaterfly. 

« Boaterfly permet aux propriétaires comme aux voyageurs de faire des économies, et favorise l’utilisation raisonnée des biens de consommation que sont les bateaux et véhicules nautiques, ce qui est bon pour tous. » renchérit Ronan Kervadec, co-fondateur. 

Donnez une note :

1 commentaire

07/08/2014 21:10 - Australfr a dit :

Favorise les propriétaires et n'est pas impartiale

J'ai loué un bateau via ce site, et suite a un désaccord avec le propriétaire du bateau le président de boaterfly m'a contacté par téléphone pour comprendre le probleme et trouver une solution. En finalité celuo-ci s'est mis du coté du propriétaire du bateau (Gros poisson...) et arguant de mon inexpérience en qualité de navigateur (Inexpérience oui, pour ne pas avoir vu les soucis du bateau au départ de la location) puis m'a demandé de mettre un commentaire positif sur cette location afin que tout le monde soit content.
Belle impartialité je trouve, surtout pour les futurs locataires...

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter