19/12/2014


Skippair - La start-up Skippair, vainqueur de la 1ère édition du Nautic StartUp Contest !

Cette année, le Nautic de Paris a lancé la toute première édition du Startup Nautic Contest, en partenariat avec Nina et Le Web : une superbe initiative pour faire connaître les start-ups innovantes du secteur du nautisme !

Après une première pré-sélection de dossiers, 8 startups finalistes ont eu l’occasion de « pitcher » leur projet sur la Grande Scène du Nautic vendredi 12 décembre à 14h. Les finalistes retenus étaient Linkytag, Skippair, Boaterfly, Click&Boat, Tiwal, Samboat, Hey Captain et Boating ! 

DR / Nautic de Paris 

Les « pitchs » se sont déroulés devant un jury d’experts du monde du web, du nautisme et du financement. En particulier Alain Pichavant, commissaire général du Nautic, Gérard Lachkar, administrateur de la Fédérations des Industries Nautiques, également Yannick Perrigot, président de Windreport et représentant du réseau NINA, Benjamin Constentini représentant de LeWeb, Marie-Vorgan Le Barzic, présidente du Numa, célèbre incubateur parisien, ainsi que deux représentants des fonds d’investissements CapHorn Invest et Go Capital. 

Le vainqueur du concours de cette première édition est Skippair, startup numérique dédiée à la croisière voilier avec skipper pro ! 

Skippair a su convaincre le jury dans les 3 minutes imparties. 

Skippair s’est démarqué par son approche centrée autour d’une vraie problématique utilisateur : comment prendre le large en toute confiance lorsqu’on ne sait pas naviguer et qu’on ne connait personne qui possède un bateau ? 

Leur constat : les offres proposées habituellement sur le marché sont centrées autour du bateau. Aucune ou peu d’information n’est donnée sur le voyage et encore moins sur le skipper, qui est le plus souvent affecté au dernier moment. 

La réponse : Skippair.com, le premier site qui permet de prendre le large en toute confiance en choisissant son skipper professionnel et pas simplement son voilier. La valeur ajoutée de Skippair réside dans 3 éléments clés. Tout d’abord, la sécurité du choix des skippers pro grâce à la pré-sélection Skippair, basée sur leurs diplômes et assurances pro, ainsi qu’aux interviews skippers et avis des clients. En numéro 2 : la simplicité d’accès aux offres. Skippair.com permet d’embarquer en quelques clics, une journée comme une semaine, en France ou dans le monde entier, en groupe complet ou même seul ou à deux. C’est justement en proposant des offres à la cabine que Skippair peut ainsi proposer des offres accessibles : à partir de 160 € par personne le weekend en mer et 470 € la semaine. 

Skippair a présenté des résultats prometteurs. En terme d’offres tout d’abord, avec une communauté de + 60 skippers pros avec voilier en France et à l’étranger et pour la plupart multilingues. Ce qui permet d’ailleurs à la start-up de lancer un site en version anglaise dans les semaines qui viennent. La start-up a aussi de nombreux clients convaincus, dont 25 % n’avaient jamais mis  les pieds sur un voilier avant d’embarquer. 

Skippair ne compte pas s’arrêter là. La startup a présenté son ambition pour la suite : devenir un acteur leader de la croisière avec skipper pro, en France et à l’international. A suivre donc ! 

DR / Nautic de Paris 

Claire et Maïna de Skippair : « Nous sommes ravies d’avoir remporté cette première édition du concours Startup Nautic Contest : une très belle reconnaissance de la part des professionnels de notre secteur ! Et en cadeau : notre stand pour l’édition 2015 du Nautic ! Merci à tous les organisateurs et à l’année prochaine pour la suite. » 

Site : http://www.skippair.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter