23/02/2015


Sinus He - La mer et les hommes - Naviguez dans les eaux de l'Ecosse

Vous avez toujours eu envie de vivre une aventure originale à bord d'un voilier. L'association "Sinus He - La mer et les hommes" a la solution !

Elle propose 4 séjours, de mai à juillet, de 10 jours pour découvrir l'archipel écossais des Hébrides et la beauté sauvage de ses paysages. A bord d'un voilier de 11 mètres, vous participez activement à la vie à bord et aux manœuvres du voilier, guidés par un skipper expérimenté. 

Marina Oban - © Sinus Hé 

Ici, pas de croisière, et encore moins de voyage organisé, mais une aventure humaine exceptionnelle, à vivre comme une expérience, où les six membres d'équipage participent activement à la vie à bord et aux manœuvres du voilier, guidés par un skippeur expérimenté et diplômé de la marine marchande. Seul pré-requis : aimer la mer et être animé par l'envie d'en découvrir la culture, l'histoire et ses secrets. 

L'association « SINUS HE, la mer et les hommes », dont l'objectif est de faire découvrir, au plus grand nombre, la richesse de la culture maritime et du monde insulaire, propose des séjours de dépaysement dans les eaux archipélagiques des Hébrides intérieures et extérieures, à bord d'un voilier original Inis, très « sixties » dans son architecture pour une voyage initiatique de 10 jours en petit équipage. 

Pas besoin de superlatif pour décrire les îles du Nord-Ouest Ecosse ! Le seul nom de l'île de Saint-Kilda, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a fait rêver et frémir d'effroi des générations de voyageurs. Et comment trouver les mots pour exprimer ce que l'on ressent en embouquant le Sound of Canna : à bâbord, Canna, marquée par l'austérité du monachisme celtique; à tribord, les hautes falaises accores et magnétiques de l'île de Rum qui attire d'une façon irrationnelle les bateaux de pêche...Mais aussi, l'île de Barra ou il n'est pas rare d'y croiser phoques, requins-pèlerins, macareux et parfois même baleine de Minke ! Et Islay, l'île tourbée qui laisse généreusement sa part aux anges. Arrêtons-là : des îles, il y en a 390... 

Aucune feuille de route n'est préétablie : le programme est élaboré suivant la météo et l'envie des participants. L'idée est de privilégier les escapades buissonnières, sur un mode collaboratif. Loin du tourisme de masse, les membres de l'équipage deviennent arpenteurs et navigateurs. Chacun est acteur de son voyage et prend le temps de découvrir, à son propre rythme, des lieux d'exception et de rencontrer les habitants de ces terres authentiques, au gré des mouillages. 

L'association "Sinus He - La Mer et les hommes" située à Tréguier propose aussi des stages de navigation astronomique à la voile, une occasion de célébrer la belle histoire du point en mer au départ de la Bretagne. 

Infos pratiques Voile en Ecosse 
Navigations "Les îles du nord-ouest Ecosse à la voile"
Durée : 10 jours
Départ : Oban en Ecosse
Date : 31 mai au 9 juin, 14 au 23 juin, 5 au 14 Juillet, 19 au 28 juillet 2015
Tarif : 800 € 

Téléphone : 06 74 06 64 83 

Site : www.sinushe-lameretleshommes.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter