17/03/2015


Carbone-free - A la voile, découvrez Minorque, l’une des plus belles îles de la Méditerranée

Loin des clichés qui collent à la peau des Baléares, Minorque n’a rien à envier aux plus belles îles de la Méditerranée. Ce site naturel demeuré authentique et préservé est classé depuis 1993 par l’UNESCO « réserve mondiale de biophère ». Cet été, laissez-vous tenter par un tour de l’île à la voile sur un monocoque de 14,5 mètres avec skipper.

Sportive, ludique et conviviale, cette croisière le long des côtes bleues et vertes de Minorque vous permettra de vivre à bord d'un voilier, en équipage, dans un programme de navigation adapté aux attentes et au niveau de l’équipage. Elle débutera par Mahon, l’un des plus grands ports naturels du monde puis explorera petits ports de pêche et criques sauvages. 

DR 

Logé(es) dans l'une des confortables cabines du voilier Luna Blu, spacieux monocoque de 14,5 mètres, vous découvrirez jour après jour, grâce à une navigation itinérante à la voile, les paysages côtiers de Minorque, ses plages confidentielles, ses villages aux façades peintes à la chaux et la richesse de sa faune et de sa flore. En navigation, vous pourrez vous initier ou vous perfectionner à la voile aux côtés d'un formateur diplômé et expérimenté. Au mouillage, vous apprécierez le pont en teck pour bronzer ou lire après la baignade et le large cockpit pour l’apéritif face au coucher du soleil. 

Pour cette croisière le long des côtes de Minorque, Jean-Luc, skipper professionnel, vous accueillera à bord pour une durée minimum de 6,5 jours, au départ de Mahon en individuel (maximum 6 équipiers à bord plus le skipper) ou en groupe (location exclusive du voilier – 8 personnes maximum). 

Vous occuperez l'une des 3 cabines du voilier ouvertes à la location (simple ou double) avec cabinet de toilette attenant. Vous préparerez et partagerez vos repas et la vie à bord avec l'ensemble des membres de l'équipage dans l'échange et la convivialité. 

Skipper-formateur depuis près de 20 ans, Jean-Luc TOLLEMER, malouin d’origine, compte 5 transatlantiques à son actif et plus de 65.000 milles parcourus en Méditerranée, Manche, Atlantique, Mer des Caraïbes et dans le Pacifique. 

Ce séjour est aussi adapté aux familles. 

Tour de l’île de Minorque à la voile
Du samedi 4 juillet au vendredi 28 août 2015 : embarquement à Mahon tous les samedis à 14h
Tarif pour 6,5 jours pour une personne : 840 euros
Enfant de moins de 12 ans : réduction de 30 %
Location exclusive du voilier (8 personnes maximum) : 5.040 euros
Du samedi 26 juin au vendredi 3 juillet : stage Voile & Pilates au départ de Mahon (tarifs nous consulter)
Frais de caisse de bord (gasoil, nourriture et nuitées éventuelles au port) en sus : entre 15 et 25 euros par jour et par personne
Draps, couettes, oreillers, taies et serviettes de toilette fournis. 

Site : www.carbone-free.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter