15/09/2015


Sail On - Des croisières éco-responsables et atypiques en mer Andaman

Sail On, c'est l'aventure de deux Français passionnés par la mer, qui ont tout quitté pour s'installer en Thaïlande et proposer des croisières éco-responsables à bord de leur catamaran. Basé à Phuket, Sail On propose de découvrir les paysages époustouflants de la mer Andaman loin des sentiers battus et à bord d'une embarcation respectueuse de l'environnement.

Sail On, c'est naviguer à bord d'un catamaran pour découvrir les paysages époustouflants de la mer Andaman. 

Au départ de Phuket, Sail On propose différentes croisières, de la journée à la semaine, vers les îles de Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Hong, Raile Beach, Koh Lipe… 

DR 

Mais Sail On c'est surtout une embarcation éco-responsable, à taille humaine, pilotée par Alexis et Marion, deux passionnés qui ont quitté leur France natale pour s'installer dans ce petit paradis. Sail On est, comme ils l'ont toujours désiré, un moyen atypique de visiter leur région d'adoption, de sortir des sentiers battus et d'éviter les heures de pointe touristiques. 

L'aventure Sail On a commencé quand Alexis le marin et Marion la voyageuse se sont rencontrés. Montée à Lille pour le travail, Marion a fait la connaissance d'Alexis. Très vite, un projet de vie un peu fou commence à germer dans leurs têtes… Tout quitter pour vivre et faire partager une expérience inédite. Après des mois à préparer et peaufiner ce projet qui leur tient tant à cœur, ils se lancent et annoncent à leurs proches qu'ils partent au bout du monde pour vivre leur rêve mais surtout le partager ! Réelle combinaison de leur passion, ce projet est avant tout une aventure humaine où Alexis et Marion n'ont pas juste voulu proposer des croisières mais une expérience de vie où le respect de la nature, le partage et les paysages à couper le souffle sont au rendez-vous. 

Sail On c’est la navigation à la voile qui est mise à l’honneur 

DR 

Naviguer avec Sail On, c'est voguer à bord de L'hirondelle, un catamaran léger, idéalement conçu pour la navigation dans les eaux de la mer Andaman. En effet, de par sa taille et son faible tirant d'eau (moins d'un mètre), L'hirondelle devient le bateau idéal pour la mer Andaman où les marées sont importantes et les hauteurs d'eau faibles puisqu'il se faufile aisément en eaux peu profondes. Son poids plume lui permet également de pouvoir naviguer à la voile même par vent faible, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des bateaux touristiques locaux. Bien que Sail On privilégie la navigation à la voile, le bateau est équipé d'un moteur 20 CV qui lui permet de naviguer même en cas d'absence totale de vent. Ce bateau de conception thaïe possède une large plateforme ouverte sur le paysage qui garantit une aventure hors du commun et des vues imprenables. Autre avantage non négligeable, ce bateau très stable est idéal pour les enfants et les personnes sujettes au mal de mer et reste très confortable même par petite houle. Avec ses 34 pieds de long, L'hirondelle possède 3 cabines doubles et tout le confort nécessaire (toilette, douche, coin cuisine, électricité solaire…). 

Sail On c’est la navigation éco-responsable 

Fer de lance du projet d'Alexis et Marion : le respect de leur environnement. Lors du lancement de la construction de leur bateau, il a fallu concevoir un bateau qui soit à la fois performant et éco-responsable. Le but étant de limiter au maximum l'impact sur l'environnement. Panneaux solaires et récupérateurs d'eau de pluie Le bateau est donc équipé de panneaux solaires qui l'alimentent en électricité. Pour les lumières, le choix s'est porté sur les LED à fort pouvoir éclairant mais avec une très faible consommation. Pour le confort des passagers, des prises équipées de transformateurs permettent d'avoir du 220 volts et ainsi de pouvoir charger son téléphone, ordinateur, appareil photo… Le bateau est également conçu pour récupérer l'eau de pluie. En effet, un récupérateur d'eau de pluie relié à un tank d'une capacité de 300 litres lui permet de limiter sa consommation d'eau courante. Le made in Thailand à l'honneur Soucieux de s'investir dans l'économie locale, en plus d'avoir fait construire leur bateau en Thaïlande, Marion et Alexis ne fonctionnent qu'avec des prestataires locaux (merchandising, literie…). Concernant le service de restauration à bord, l'accent est mis sur des produits régionaux qui permettent de faire vivre les petits marchands locaux mais également de faire goûter les spécialités thaïes . Par ailleurs, toujours dans le but de limiter leur empreinte écologique, Marion et Alexis limitent au maximum sur leur bateau les produits avec emballage. 

Sail On c’est la découverte des îles de la mer Andaman 

DR 

Que ce soit sur la journée ou pour une croisière plus longue, Sail On débarque ses hôtes sur les plus belles îles de la mer Andaman. Basé au cœur de la superbe marina Ao Po, à seulement 20 minutes de l'aéroport, au nord de Phuket et pourtant nichée au cœur d'un écrin de nature, loin du tourisme de masse, Sail On dispose ainsi d'un accès direct à la baie de Phang Nga. Sail On permet ainsi de visiter les îles de Phuket, Coral Island, Koh Racha, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi, Koh Tapu et la Baie de Phang Nga, Koh Ha, Koh Rok et les îles du Butang… 

  • Les îles Similan, pour les amateurs de farniente et de plages paradisiaques

Les îles Similan sont des diamants bleus dans la mer d'Andaman qui font partie du parc national Island Marine national park. Au nombre de neuf, ces îles sont de véritables décors de carte postales. La première de ces îles est très connue pour sa formation rocheuse géante appelée Donald Duck, une colline surplombant une belle plage blanche qu'il est aisé de gravir pour pouvoir bénéficier d'un panorama magnifique. L'eau cristalline, les plages de sable blanc, ces îles paradisiaques peu prisées des tours opérateurs deviennent, de fait, une destination rêvée. 

  • Koh Rok Nok, pour les amateurs d'aventure et de terres sauvages

Tout le monde s'accorde pour le dire, Koh Rok est indubitablement le paradis sur terre. Situé à une cinquantaine de kilomètres de Lanta, toujours dans le parc national, Koh Rok est une petite île divisée en deux îlots jumeaux : Koh Rok Nok et Koh Rok Naï. L'îlot de Koh Rok est une zone protégée, elle donc moins facilement accessible et par conséquent, moins visitée par les touristes, ce qui lui confère également un petit air de l'île de Robinson Crusoé. Cette destination est donc idéale pour les amateurs d'aventure et de paysages sauvages. 

Sail On c’est une offre variée de formules à des prix accessibles 

Sail On a été pensé pour proposer un concept atypique loin du tourisme de masse tout en restant abordable. C'est pourquoi Sail On propose des croisières différentes les unes des autres mais qui n'ont qu'on seul et même but : émerveiller ! Dès le début, Marion et Alexis ont opté pour un bateau à taille humaine. Malgré sa capacité d'accueil de 10 personnes, Ils n'acceptent pas plus de 8 personnes pour les croisières à la journée et 6 personnes pour les croisières plus longues afin de toujours garantir un tourisme d'excellente qualité. 

Chaque sortie en mer se fait avec Alexis en tant que skipper ainsi qu'un marin Thaïlandais sur un bateau, L'hirondelle, entièrement privatisé. Les offres commencent à 9.200 baths (environ 250 €) pour une sortie "sunset" et vont jusque 160.200 baths (environ 4.330 €) pour une semaine complète à bord du bateau. 

Avec Sail On, pas de mauvaises surprises, les prix comprennent la location du bateau, le skipper professionnel, l'assurance multirisque, l'annexe, l'équipement de snorkeling, le ou les repas selon la formule choisie et l'eau potable. 

Marion et Alexis ont donc imaginé des croisières qui s'adaptent à toutes les envies et toutes les bourses : 

  • Une location à la journée pour voguer sur la mer Andaman et visiter ses iles paradisiaques.
  • Un court séjour de 3 jours / 2 nuits qui permet de visiter de plus nombreuses îles et ainsi varier les plaisirs. Le choix des îles n'est jamais défini et se décide conjointement avec les hôtes du voilier, toujours dans le souci de ne pas suivre les sentiers touristiques.
  • Une sortie Sunset pour admirer un coucher de soleil en toute intimité et passer un agréable moment autour d'un apéritif
  • La prise en charge d'évènements spéciaux pour vivre un moment privilégié à bord du multicoque tel qu'un anniversaire, un dîner romantique ou encore un repas entre amis…
  • Un service de transferts au départ de Phuket pour faire d'un simple voyage une vraie aventure.

Site : www.sailoncatamaran.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter