09/05/2016


Les sociétés Sensation Océan et Grand Large Emotion se rapprochent commercialement

L’organisation de navigations à bord de voiliers de course au large à destination des entreprises et du grand public est un marché très spécifique du nautisme sur lequel seules deux sociétés françaises émergent : Sensation Océan et Grand Large Emotion.

Sensation Ocean propose depuis 2006 des prestations à bord d’une flotte variée de bateaux de course dont, entre autre, l’ex-trimaran ORMA Foncia, avec la complicité du skipper Alain Gautier. 

Grand Large Emotion proposait depuis 2010 des sorties sur le trimaran 60 pieds ORMA ex-Sopra Group. En 2015, la société a revendu ce dernier pour faire l’acquisition du trimaran Ultim ex-Gitana 11. 

Brice Lavirotte et Antoine Rabaste, fondateurs de leurs structures respectives, ont décidé d’entamer un rapprochement commercial afin de pouvoir proposer à travers la structure de Sensation Océan et son réseau, une offre complète et unique de sorties sportives en bateaux de course. 

La flotte proposée par Sensation Océan est donc désormais composée par : 

  • le trimaran 60 pieds (18,28 m) ORMA Sensations ex-Foncia
  • le trimaran Ultim 77 pieds (23,38 m) Emotion ex-Gitana 11
  • le maxi-catamaran de 74 pieds (22,50 m) Explorer
  • la flotte des 8 catamarans monotypes de 25 pieds (7,65 m) COD25, ex-catamarans du Trophée Clairefontaine

Et l’offre initiale de Sensation Océan qui était jusque là uniquement proposée au départ de Lorient en Bretagne va pouvoir maintenant s’ouvrir sur la Méditerranée à travers l’offre de Grand Large Emotion. 

« Ce rapprochement commercial est une excellente initiative » pour Brice Lavirotte dirigeant de Sensation Océan, « cela nous permet dès maintenant de disposer d’une offre commerciale complète, avec non seulement une flotte qui n’a pas d’équivalent, mais également une ouverture géographique sur la méditerranée qui est un vrai plus, particulièrement sur le marché des séminaires d’entreprise. C’est également une façon de rationaliser et d’optimiser nos investissements commerciaux et de communication.» 

Selon Antoine Rabaste, le dirigeant de Grand Large Emotion « ce projet est pour nous l’occasion d’un partage d’expérience, de plus d’efficacité commerciale et de futurs projets possibles en collaboration avec Sensation Océan. De nouvelles aventures à partager avec tous les skippers d’un jour…» 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter