03/09/2012


Navico - Un nouveau concept d'achat qui va faire des vagues dans l'industrie nautique !

Trois grandes marques s’associent pour révolutionner l’achat de produits d’électronique marine chez les revendeurs.

Trois grandes marques leaders sur le marché de l’électronique marine — Lowrance, Simrad and B&G — se sont associées pour proposer aux marins et plaisanciers un nouveau concept d’achat révolutionnaire. Ces trois marques propriétés de Navico, premier fabricant mondial de produits d’électronique marine, ont en effet lancé leur propre concept d’achat en boutique « store-in-store », qui est actuellement déployé chez les revendeurs spécialisés à travers l’Europe. 

Contrairement aux présentations de produits d’électronique marine actuellement mises en place dans les magasins spécialisés et qui utilisent des présentoirs et autres supports PLV classiques, cette solution « store-in-store » permet aux acheteurs qui souhaitent renouveler leur matériel d’électronique marine de découvrir les différents produits dans le cadre d’une expérience complète. 

Grâce à ces nouvelles installations, les acheteurs peuvent en effet découvrir in situ l’apparence mais aussi le fonctionnement de produits qu’ils ne connaissent pas, sans quitter le magasin ni bien sûr mettre le pied à bord d’un bateau. 

Leif Ottosson, Président et CEO de Navico, a déclaré :

« Tous les consommateurs européens connaissent le concept « store-in-store » et les espaces dédiés à une marque à l’intérieur d’un grand magasin. Qu’il s’agisse de vêtements ou de meubles pour la maison, il nous arrive à tous de faire nos achats dans ce type de « boutique dans une boutique. » 

« L’industrie nautique n’avait pas encore adopté cette pratique, se contentant de fournir des supports de PLV à ses revendeurs. Grâce à une enquête consacrée à ce sujet, nous nous sommes rendu compte que les revendeurs aimeraient disposer de moyens plus performants pour permettre à leurs clients de découvrir les produits d’électronique en situation. C’est pour répondre à cette attente et donner aux clients la possibilité d’explorer nos produits dans des conditions optimales que nous avons lancé notre propre concept de « boutique dans la boutique. » 

« Les appareils d’électronique marine représentent un achat important, car dans de nombreux cas, ils permettent d’augmenter le niveau de sécurité du bateau. C’est pourquoi les clients doivent être bien informés des produits qui leur sont proposés. Avec le concept « store-in-store », les revendeurs peuvent répondre aux questions de leurs clients de façon simple et très facilement accessible », a conclu Leif Ottosson. 

Les installations « store-in-store » sont financées par Navico en partenariat avec ses revendeurs. Actuellement, 18 modules sont installés à travers l’Europe dont 4 en France, l’aménagement d’une cinquantaine de magasins étant prévu au cours des prochains mois. Ces installations se démarquent des stands d’autres fabricants de produits d’électronique marine. Ils ont été conçus par Alrec, spécialiste européen de la communication et de la publicité sur les lieux de vente, en association avec les équipes de Navico et ses revendeurs. 

Spécialiste de la valorisation des marques sur les points de vente, Alrec a travaillé avec des entreprises de renom telles que HP, Sony et Diesel. En collaboration avec les experts marketing de Navico, Alrec a créé des espaces de vente en magasin qui répondent aux exigences des clients mais également des revendeurs de produits d’électronique marine. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter