09/07/2008


L'AEBI 950 - Un voilier de course-croisière Suisse

Mis en chantier au début janvier, le nouveau bateau AEBI 950 du Chantier Naval Aebi a été mis à l´eau le 3 juillet dernier à Prangins.

Ce bateau dessiné par Fabrice Germond est destiné à la course-croisière ce qui explique son franc-bord relativement élevé pour offrir un intérieur de vie agréable.
 

En même temps l´architecte a cherché à réduire la surface mouillée - facteur pénalisant important par petit temps - en resserrant la flottaison au maximum. Le mât carbone est monté avec des barres de flèches poussantes pour simplifier le gréement et pour les allures portantes l´AEBI 950 sortira un bout dehors permettant de porter un spi asymétrique de 120 m². Deux compartiments étanches à l´avant et à l´arrière garantissent l´insubmersibilité du voilier. Un vaste cockpit peut accueillir facilement 6 équipiers, tandis que l´intérieur propose 4 places confortables pour le couchage ou autour de la table du carré délimité par deux meuble recevant un réchaud à alcool deux feux et un évier sur le bord opposé. 

Pour le chantier établi à Gland depuis 2002 c´est une étape importante pour son développement car il veut prouver avec l´AEBI 950 qu´il est capable de réaliser de la construction de qualité en mettant en oeuvre des matériaux modernes (fibres de verres et de carbone, mousse airex, epoxy). 

Ce prototype baptisé Zénitude sera stationné à Prangins. Au programme du bateau, test des voiles (Issac), du moteur électrique et entraînement de l´équipage. 

Caractéristiques de l´AEBI 950 :
Longueur : 9,50 m
Largeur : 3,12 m
Tirant d´eau : 2 m
Poids : 2\'150 kg
Voilure : 63 m² 

Prix sur demande 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter