16/03/2004


CNB Superyachts - CNB bat son propre record mondial !

Avec le pont, ce sont les deux plus grandes pièces composites jamais réalisées par infusion dans le monde.

Il s'agit de la coque et du pont du 115' (35,12 mètres) sur plans Philippe Briand, en sandwich carbone FOE (fibre de carbone mise au point par Toray, spécialement traitée pour la résine Vinylester) Aramide et Balsa à densité contrôlée.  

L'infusion de cette coque et du pont, véritable révolution technologique, est, après le succès du 104' "Only Now" (précédent record), la confirmation de la justesse des choix technologiques de CNB.
La coque a été infusée par une équipe de dix-huit personnes, en 120 minutes ! L'opération s'est déroulée, avec maîtrise et dans le calme absolu.  

Avec un taux de résine contrôlé à 39 % et un excellent collage des parois du sandwich, densité et homogénéité parfaites, gain de poids, composite de très haute qualité... les résultats sont irréprochables.  

Caratéristiques techniques :
Architecte : Philippe Briand
Architecte d'intérieur : Andrew Winch
Constructeur : CNB
Matériau : Composite carbon / balsa / vinylester
Longueur hors tout : 35,70 m /117',12 ft
Longueur flottaison : 31,50 m / 103 ft
Bau : 8,07 m / 26',47 ft
Tirant d'eau : 3,50 / 5,00 m / 11 ft / 16 ft
Lest (quille relevable) : 30 t
RMC : 1° 5 tm
Tirant d'air : 42,25 m / 138 ft
Surface foc Solent : 284 m² / 3.056 sq. ft
Surface foc : 168 m² / 1.808 sq. ft
Surface grand-Voile : 287 m² / 3.088 sq. ft
Surface spi asymétrique : 800 m² / 8.608 sq. ft
Moteur propulsion : 430 CV / 430 hp
Propulseur d'étrave : 60 CV / 60 hp
Capacité eau douce & ballast : 4.000 l / 1 057 US Gal
Capacité gas-oil : 7.750 l / 2 048 US Gal 

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