28/04/2010


Bénéteau - Bénéteau devient l'acteur de référence dans le développement de la voile en Chine

Trois ans après avoir soutenu la Chine dans son éveil à la voile de compétition en co-organisant la China Cup* entre Hong Kong et Shenzhen, Bénéteau continue de tracer son sillage dans l’Empire du Milieu.

François RODRIGUES, Directeur commercial Asie-Pacifique a en effet signé en février dernier un nouveau partenariat ambitieux avec les organisateurs de la Qingdao International Sailing Week. Qingdao qui accueillit les épreuves nautiques des derniers JO verra donc désormais se dérouler chaque année une course offshore à la hauteur de ses ambitions. 

Signé pour les cinq prochaines années (2010 – 2015), le partenariat Bénéteau / International Sailing Week repose sur la livraison par Bénéteau d’une flotte monotype de 10 FIRST 40 pour la course qui se déroulera chaque année la dernière semaine d’Août, en Mer de Chine orientale. Les organisateurs ont par ailleurs souhaité que Bénéteau leur apporte son expérience dans l’organisation et la promotion de ces régates : un enjeu de taille pour ce nouvel événement qui entend s’implanter rapidement dans le circuit international et faire de Qingdao la capitale de la voile en Chine. 

Cette étape importante dans le développement de Bénéteau en Asie va mobiliser des ressources conséquentes tant sur les sites de production en Vendée qu’au sein de la Direction Commerciale Asie, implantée depuis 18 mois à Shanghai. 

CAPE 10, concessionnaire Bénéteau à Qingdao se chargera pour sa part de suivre la mise en place de différentes opérations locales. 

* China Cup International Regatta : depuis 2006, Bénéteau est le partenaire stratégique de la China Cup, plus important événement nautique en Chine qui étend, chaque année davantage, sa dimension internationale. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter