25/03/2013


TechniYachtsPinta - Zoom sur la Class 40

Plusieurs Class 40 au chantier.

DR / TYP 

Alors que Jean Christophe Caso et Aumeric Chappelier ont confirmé leur inscription pour la prochaine Transat Jacques Vabre avec "Groupe Picoty", le mât carbone de leur Classe 40 a été reverni chez TYP, un autre Class 40, "Zahia", fait l'objet d'un refit profond : reprise des formes, peinture pont et coque, peinture époxy et antifouling des oeuvres vives, pose de cale-pieds, peinture mât et bôme, quillage, pose d'accastillage, fabrication et pose du tangon... un beau chantier dont vous aurez des nouvelles ! 

Après sa longue et belle carrière, le Class 40 "Nacira" de Benoit Parnaudeau retrouve ses couleurs d'origine et accueille des équipememts de confort chez TYP pour poursuivre sa vie en tant que bateau d'école de croisière, rapide ! Plus d'infos sur www.nacira-40.com 

Peinture 

En plus de la cabine de peinture permanente pour les petites pièces, une cabine éphémère a accueilli des bômes et mâts d'une longueur de plus de 25 mètres à peindre ou vernir. Elle permet de protéger les espars de la poussière et de maintenir une température constante pour l'application et l'étuvage. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter