13/06/2014


Techni Yachts Pinta - Mise à l'eau de Shipman 72

Après 4 mois de travaux, le chantier TYP a mis à l'eau le Shipman 72', le 14 avril dernier, au sein du Vieux Port de La Rochelle sur l'ancienne grille de carénage.

DR / Techni Yachts Pinta 

Pour cette occasion, 2 remorques et 2 grues de 60 mètres chacune ont été nécessaires afin d'assurer cette manutention en toute sécurité. 

Quillage 

La quille de 10 tonnes a été ré-accouplée avec son système de relevage hydraulique entièrement révisé. L’opération a duré plusieurs heures tant elle demande une très grande précision de calage. 

Menuiserie 

TYP a réalisé de nombreux travaux de menuiserie en teck dont la dépose et repose de l’encadrement de l’un des verres de roof pour son remplacement. TYP a également fabriqué la table et le caillebotis de cockpit, la table de carré ainsi que la réfection et le ré-ajustage du coffrage de quille, des planchers, des marches de descentes et des plinthes. 

Mâtage 

DR / Techni Yachts Pinta 

Une fois ce bateau de 22 mètres remit à l’eau, les 2 grues prévues  pour cet événement, ont pu élever le mât de 30 mètres afin de le remâter dans ce cadre unique. 

Peinture 

Le chantier a réalisé une nouvelle peinture de coque et de la bande blanche ainsi que le vernissage du mât selon la norme ICOMIA. 

L’équipe de TYP a ensuite préparé le bateau pour sa mise à l’eau et procédé à son chargement sur remorque. 

Pièces carbone 

DR / Techni Yachts Pinta 

Divers éléments carbone ont été conçus sur ce bateau tels qu'un tangon, des martyrs d’hiloire et une console de barre. 

Site : http://www.techniyachtspinta.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter