17/12/2014


Jeanneau - Le Sun Odyssey 349 élu meilleur “Bateau Importé de l’année” et “Voilier de moins de 35 pieds“ 2015 aux USA

Chaque année, les magazines américains Cruising World et Sailing World récompensent un bateau dans six catégories différentes dans le cadre de la compétition du « Bateau de l’Année ».

DR / Jeanneau 

Les prix récompensent les meilleurs nouveaux voiliers introduits sur le marché américain. Cette année, le Sun Odyssey 349 a fait forte impression et a décroché non pas un mais deux titres ! 

Le magazine Cruising World revient sur cette distinction : 

«[…] Vu le niveau de la compétition, il était clair qu’il faudrait un bateau exceptionnel pour atteindre la première marche du podium. C’est exactement ce que les juges ont découvert lorsqu’ils ont embarqué à bord du Jeanneau Sun Odyssey 349. Après une inspection minutieuse, ils l’ont non seulement déclaré Best Pocket Cruiser de l’année mais également Import Boat of the Year. Avec plus de 100 unités déjà construites et vendues, le marché a parlé de lui-même. Il y a 1000 raisons d’aimer ce «petit bateau de taille». 

DR / Jeanneau 

Le premier critère était le prix. […] « Le Sun Odyssey 349 affiche le prix le plus bas pour cette catégorie de bateaux et représente un excellent rapport qualité prix » dit le juge Ed Sherman. « Le Sun Odyssey 349 peut être un bateau de croisière formidable pour un jeune couple ou un débutant, mais il peut également s’avérer être une bonne option pour le propriétaire d’un grand yacht qui souhaite partir en croisière à bord d’un bateau plus petit mais toujours performant ».
« Le design est de Marc Lombard » indique le juge Tim Murphy, « et on observe dans toute la gamme Jeanneau qu’une grande attention est portée à la manière dont les bateaux naviguent. Je pense que ça se voit plus clairement dans l’offre Jeanneau qu’avec les autres chantiers qui proposent des bateaux de cette taille. » 

« De mon point de vue le cockpit est parfait », déclare Mark Schrader, un autre juge, « tout comme les doubles barres à roues et les doubles safrans. Le contre-moule intégré, construit de la même façon que les autres Sun Odyssey, est une méthode typique de Jeanneau, qu’ils ont su perfectionner au fil du temps. Je pense sincèrement qu’ils se sous-estiment en parlant de bateau pour débutants. Je ne suis pas un marin débutant et il me plaît vraiment. » 

Sherman a résumé l’avis collectif des juges de manière concise : « le niveau de qualité obtenu pour un prix aussi exceptionnel offre le meilleur rapport qualité prix parmi tous les concurrents. La formule est alors simple : alliez le prix avec la qualité et le résultat est un gagnant. » 

Donnez une note :

1 commentaire

05/02/2015 17:52 - Desmars a dit :

Contre-moule?

Le contre-moule structurel est une déception chez Jeanneau qui a fait sa réputation sur sa construction varanguée stratifiée à la coque. Quel intérêt dans ces conditions de conserver les deux gammes Bénéteau et Jeanneau?

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter