20/01/2015


Wauquiez - Le chantier Wauquiez, récompensé au salon de Düsseldorf 2015

La douzième édition du « European Yacht Of The Year » a délivré son verdict à l’occasion de la soirée inaugurale du salon de Düssedorf, le samedi 17 janvier 2015.

DR / Wauquiez 

Le jury composé de onze journalistes représentant autant de magazines spécialisés européens (Allemagne, France, Italie, Espagne, Suisse, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Royaume-Uni, Autriche) a su maintenir le mystère jusqu’au bout ! 

Le trophée « European Yacht Of The Year » sacre chaque année des voiliers répartis en quatre catégories : « Family Cruiser », « Luxury Cruiser », « Fast Cruiser » et « Special Yacht ». 

Face à un panel sélectionné des meilleures unités de la production européenne 2014, le Centurion 57 a remporté le prix d’excellence dans la catégorie « reine des croiseurs de luxe » et est élu « European Luxury Yacht of the Year 2015 ». 

Outre la reconnaissance apportée à son élégance et le confort de ses équipements, le Centurion 57 a su convaincre les journalistes en se démarquant par ses performances sous voiles lors des essais effectués dans des conditions météorologiques variés et parfois difficiles (7 Beaufort affichés et fortes rafales). 

Les principales qualités soulignées par le jury ont été :
 

DR / Wauquiez 

- la qualité de la construction,
- le bien-fondé du design,
- les performances marines intrinsèques du bateau,
- la bonne maniabilité en équipage réduit,
- le cockpit sécurisant offrant une visibilité totale sur le gréement,
- le classicisme affirmé du bateau appuyé cependant par un style racé et des lignes épurées,
- un intérieur chaleureux, bien pensé, luxueux sans être ostentatoire. 

Pour le chantier Wauquiez, qui célèbre son 50ème anniversaire cette année, ce trophée représente une belle reconnaissance du travail effectué depuis 4 ans pour repositionner ses gammes de croiseurs hauturiers sur un segment résolument haut de gamme et la renaissance du « Centurion » au coeur du marché des grands croiseurs de prestige « pour ceux qui naviguent » qui ont fait la renommée de la marque. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter