15/01/2015


Wauquiez - Wauquiez, une histoire de 50 ans

50 ans d’excellence et d’élégance à la française.

DR / Wauquiez 

Wauquiez est l’un des rares chantiers qui peut se prévaloir de cinquante ans d’expérience dans la conception et la réalisation de voiliers semi-customs. Créé en 1965 par Henri Wauquiez, le chantier perpétue son savoir-faire et sa fabrication artisanale 100 % française. 

Le style Wauquiez, réputé pour son raffinement, combine à la fois sobriété et intemporalité. 

DR / Wauquiez 

L’ensemble de la gamme reflète le signe d’une élégance discrète à la française. Le bois reste depuis toujours le matériau prédominant, et d’autres, comme le cuir et l’inox ornent également les intérieurs et leur confèrent ce côté chic et moderne. 

La France est un symbole en matière de luxe et de savoir-vivre… c’est tout naturellement que le chantier perpétue la tradition de concevoir des bateaux à vivre toujours plus confortables, plus performants et fiables. 

Un savoir-faire reconnu sur tous types d’unités 

Le savoir-faire du chantier Wauquiez est reconnu dans sa capacité à concevoir des bateaux de toutes tailles et pour tous les styles de navigation. Cet historique démontre une richesse de savoir-faire et d’expérience face à la complexité de construction que nécessite chaque modèle. 

Des yachts de légende 

Depuis sa création, le chantier a conçu plus de 2500 beaux bateaux : Elisabethan, Prétorien, Gladiateur, Hood, Chance, Centurion, Pilot Saloon… Tous répondent au même leitmotiv : « construire des bateaux performants, marins et conçus pour durer ». 

Parmi l’ensemble des modèles conçus par le chantier Wauquiez, deux lignées perdurent encore aujourd’hui : Centurion et Pilot Saloon. 

Toutes versions et tailles confondues, la lignée « Centurion » a été produite à 852 exemplaires depuis son lancement en 1968. Cette lignée a été dessinée à l’origine par Holman & Pye, puis Ed Dubois. Quant à la lignée des « Pilot Saloon », dont le premier modèle, le Pilot Saloon 60, a été dessiné par Ed Dubois, a été produite à 238 exemplaires depuis 1991. Toutes deux évoluent aujourd’hui en collaboration avec Berret-Racoupeau Yacht Design. 

Un début 2015 marqué par une présence au Boot de Düsseldorf 

Le chantier naval Wauquiez participe à la prochaine édition du Boot de Düsseldorf 2015, qui aura lieu du 17 au 25 janvier 2015. Lors de cet évènement international majeur, Wauquiez exposera trois des six unités de sa gamme : le Centurion 57, le Pilot Saloon 47, puis l’Optio, le premier daysailer de 9 mètres. 

  • Le Centurion 57, nominé au « European Yacht of the Year 2015 »

DR / Wauquiez 

Ce voilier amiral est nominé au « European Yacht of the Year » 2015 dans la catégorie Luxe. Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie officielle prévue le samedi 17 janvier 2015. 

Le Centurion 57 continue de surprendre pour son côté hybride. Ce voilier au style classique, racé mais intemporel comble les amateurs de croisière rapide (carène puissante, stabilité) pour ses performances sous voiles et pour son confort maximum. Le vaste carré séduit le plus grand nombre avec ses banquettes moelleuses dignes de celles d’un yacht club. 

  • Le Pilot Saloon 47, un concept à succès

DR / Wauquiez 

Le concept du salon de pont lancé par Wauquiez dans les années 90 continue d’évoluer et de séduire bon nombre de navigateurs novices ou expérimentés. L’accent est principalement mis sur le confort et la luminosité intérieure. Le carré surélevé offre une vue exceptionnelle et dégagée sur les flots, proche de celle d’un catamaran. Si le confort est grandement mis en avant, le Pilot Saloon séduit également pour sa stabilité, ses performances sous voiles et la qualité de sa conception, signature du chantier Wauquiez. 

  • L’Optio, la légèreté du plaisir

DR / Wauquiez 

Lancé en 2013, ce daysailer, au look racé, épuré et moderne, a été dessiné par Berret Racoupeau Yacht Design. Le chantier propose un concept entièrement personnalisable et adaptable à tous types de navigation. 

Nul besoin d’être expert pour manier l’Optio, le bateau répond à une clientèle souhaitant naviguer fréquemment en passant un agréable après-midi de voile en famille ou entre amis voire même une courte escapade à deux. Un large choix d’options d’aménagements intérieurs et extérieurs est proposé (cuisine équipée, coin toilette isolé, table de cockpit escamotable…). Pour les amateurs de performance, l’Optio peut être complétement optimisé pour la régate, avec un intérieur épuré et des options de pont allégées. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter