02/03/2015


Multiplast - Multiplast livre les pièces pour la réparation de Vestas

Le 29 novembre dernier durant l'étape n°2 de la Volvo Ocean Race qui reliait Cape Town à Abu Dhabi, Team Vestas rentrait brutalement en collision avec l'atoll de l'Archipel St Brandon au large des côtes Mauritiennes. Tout espoir de reprendre la course semblait impossible, mais ...

Les acteurs de la Volvo Ocean Race se sont mobilisés 

DR 

Ce qui, il y a quelques semaines, semblait une gageure est en train de se réaliser ! 

Les organisateurs de la Volvo Ocean Race, le sponsor Team Vestas Wind et le consortium chargé de la construction des monocoques se sont fortement mobilisés pour trouver des solutions. L'objectif étant de redonner son bateau à l'équipage de Chris Nicholson pour reprendre la course à partir de Lisbonne et ainsi participer aux 2 dernières étapes de cette course autour du monde. 

La réparation 

Photo Brian/Team Vestas Wind/ Volvo Ocean Race 

Tandis que de son côté, l'équipe technique de Vestas, encadrée par Neil Cox, récupérait l'épave sur les rochers, le Groupe Carboman se mobilisait pour mettre en place des équipes dédiées afin de réaliser le travail de remise en état en un temps record. 

En France, chez Multiplast, la mission était de reconstruire l'arrière du pont complètement détruit dans l'accident, le tableau arrière, la cloison de descente, les panneaux de ballasts, ainsi que le poste de communication. En Suisse, chez Décision SA, d'autres panneaux de structures étaient réalisés. 

Il aura fallu environ 4.000 heures de travail pour achever en 7 semaines les pièces permettant de réparer le bateau. Le convoi vient de quitter Multiplast pour livrer les éléments au chantier Persico Marine dans la région de Milan. La réparation va maintenant se poursuivre dans le chantier Italien. 

DR 

Yann Penfornis : "C'est avec soulagement que nous voyons ce convoi quitter Multiplast, il représente tellement de travail réalisé en si peu de temps que nous même n'étions pas certains de réussir ce pari. Une fois de plus l'implication de nos équipes nous a permis de relever le défi : un grand Merci à elles. Il me reste maintenant à encourager les autres membres du consortium, Green marine et Persico, afin qu'ils puissent remettre le bateau à l'eau au plus vite". 

Toute l'équipe de Multiplast est impatiente de retrouver les 7 monocoques VOR 65, lors de l'étape de Lorient de la Volvo Ocean Race. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter