30/03/2015


J Composites - 105 J à la Trinité sur Mer

Les voiliers de la marque J Composites seront, comme chaque année, fortement présents lors de la première grande épreuve vélique du calendrier avec pas moins de 100 équipages J inscrits sur 358 au Spi Ouest France – Intermarché qui aura lieu à la Trinité-sur-Mer du 3 au 6 avril.

DR / J Composites 

Les J70 incarneront l’une des grandes nouveautés du Spi Ouest France 2015 puisque le nouveau petit monotype de la société vendéenne, construit à plus de 450 unités en Europe, revient en force en baie de Quiberon avec 18 voiliers au départ et un fort contingent international. Le Havrais Ludovic Senechal et son « Lulu la Nantaise », Laurent Sambron « Hemon Camus », multiple vainqueur de la compétition en J80, seront parmi les concurrents français à surveiller. Mais il faudra également se tourner vers les teams étrangers dans cette série. Les britanniques de « boats.com », les espagnols de « New Territories » avec le Champion du Monde de J80 Hugo Rocha à la barre ou encore l’équipage de « Gill », Champion du Monde de Laser SB20 viennent en eaux morbihannaises pour briller et monter sur la plus haute marche du podium. 

68 engagés en J80 avec un plateau toujours aussi intéressant ! 

Les habitués de la série seront au rendez-vous. « Gan’ja » de Luc Nadal, vice-champion du Monde 2013, Mathieu Salomon « Chariot Plus – Vannes Utilitaires », champion d’Europe en titre, « All Purpose » de Sylvain Pelissier, « Co-Pilotes » skippé par Maxime Mesnil ou encore « Courrier Junior » d'Eric Brezellec et Géry Trentesaux sont parmi les favoris. Le Spi Ouest France – Intermarché sera un entraînement « grandeur nature » pour le Championnat du Monde J80 qui aura lieu début juillet à Kiel. Il fait évidemment parti de la Coupe de France J80 concoctée par la classe française. 

En IRC1, deux J fouleront leur zone de navigation. Il s’agit du J111 « J4f » et du J122 Jolly Joker. En IRC2, Jean-Jacques Godet et son J120, en IRC3 J109 et J97 lutteront pour accéder à la victoire en temps compensé. Enfin dans la catégorie des OSIRIS, présence de six unités de J Composites comme le J88 « J Lance 11 » skippé par Didier Le Moal, directeur général du chantier, qui repart à l’assaut d’un énième Spi Ouest France – Intermarché avec son équipage d’habitués. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter