24/03/2015


J Composites - J70 attitude

Le J70, nouveau petit monotype, pensé par J Composites et J Boats, continue de faire des émules. 450 unités ont été vendues en Europe, 850 dans le Monde. Maniable, rapide au portant, ludique, le J70 attire un grand nombre de passionnés de la régate et de navigation à la journée.

En Europe, de multiples compétitions voient le jour en J70. 

DR / J Composites 

Dès le début de l’année, avec la Primo Cup du Yacht Club de Monaco, 32 J/70 se sont donnés rendez-vous sur la grande bleue. C’est l’équipage allemand mené par Claus Lehmann qui l’emporte avec un point d’avance sur le team italien d’Alesio Marinelli. 

Les monégasques et un nombre important d’équipages étrangers ont également participé aux Winter Séries, week-ends d’entraînement à bord du J70. 

La saison Européenne se poursuivra avec le Spi Ouest France, la fameuse épreuve trinitaine de Pâques où, c’est désormais une tradition, les voiliers construits par le chantier vendéen J Composites, sont les plus nombreux avec pas moins d’un quart de la flotte. 

Du 20 au 28 juin, rendez-vous est pris pour les J70 à la semaine de Kiel en Allemagne, l’un des plus grands rassemblements de voile légère au Monde. 

En Grande-Bretagne, le J70 est désormais devenu une référence. L’association britannique du J70 a lancé un véritable championnat à Southampton à l’occasion des « Warsash Spring Series ». 

En Italie aussi puisque 7 compétitions sont inscrites au calendrier de la série. 

Point d’orgue de 2015, un Championnat du Monde J70 aura lieu à La Rochelle du 6 au 11 juillet. Plus de 80 monotypes sont attendus sur les lignes de départ, véritable démonstration de l’engouement persistant et croissant des amoureux de la course au contact pour le J70. 

Enfin, du 12 au 17 octobre, la saison se terminera avec la tenue d’un Championnat d’Europe Open de J/70 sur le plan d’eau de Monaco. 

Fred Bouvier, responsable commercial de J Composites : « Nous sommes ravis du développement du J70 dans tous les pays d’Europe que cela soit en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, au Danemark ou en Suède. Nous en vendons 15 par mois et chaque classe nationale se structure afin d’organiser des compétitions dédiées au J70. Ce voilier a seulement trois ans d’existence. Sa solidité, son côté « fun », sa facilité à la manœuvre, le fait qu’il soit facile à transporter et à gréer sont des atouts indéniables. » 

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