04/06/2015


Feeling - Nouveauté Feeling : le Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto

De nouveaux aménagements pour encore plus de confort.

DR 

En s’appuyant sur les compétences techniques de l’architecte naval Alain MORTAIN et sur le regard affuté du grand aventurier et navigateur Alessandro DI BENEDETTO, le Feeling 44 est en train de vivre une renaissance. 

En conservant sa carène qui est reconnue et approuvée par les utilisateurs, le Feeling 44 propose un aménagement intérieur plus actuel et profite de différentes améliorations ergonomiques et techniques. 

DR 

La principale évolution technique réside dans la modification de la dérive et de sa cinématique, qui se rapproche de celle du Feeling 39 by ADB. 

En effet, le Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto est à présent équipé d’une dérive légère, le lest a donc été alourdi, et de winchs électriques pour faciliter les manœuvres. Les performances et le confort de navigation sont boostés grâce au mât carbone en standard. 

DR 

D’autre part, tout en conservant la qualité de ses menuiseries et le raffinement de ses essences de bois, le carré a été redessiné : recentré, il peut se décliner dans différentes atmosphères par le choix des matériaux. Il s’organise autour d’un îlot central, équipé d’un évier double, avec un cabinet de toilette à bâbord, suivi d’un placard à cirés et de la table à carte dans le sens de  la marche, et à tribord, d’une douche séparée, puis de la cuisine. 

Le puits de dérive modifié permet un double accès à la table de carré : latéral et par l’avant. 

DR 

Le Feeling 44 offre un programme familial en version 3 cabines et la configuration Voyage ou Grand Voyage se définit par une version 2 cabines avec la possibilité d’aménager au choix l’espace arrière tribord en zone de stockage ou atelier. Ce modèle bénéficie aussi de toutes les améliorations préconisées par Alessandro Di Benedetto, dans l’optique de bateau de grand voyage confortable et sécurisant, comme par exemple l’augmentation de la hauteur des filières à 75 cm, donc des balcons, le choix d’un équipement top qualité comme la pompe de cale Henderson MK5… 

Le Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto, véritable croiseur hauturier performant, pratique et confortable, est une valeur sûre qui vous emmènera où vous le souhaitez en version dériveur intégral. 

Caractéristiques techniques : 

  • Architecte / Architect : Alain MORTAIN / Yannis MAVRIKIOS
  • Longueur HT / Length overall (LOA) : 13,75 m / 45'11
  • Longueur de flottaison / Waterline length (LWL) : 11,90 m / 39'04
  • Bau maximum / Beam overall : 4,25 m / 13'94
  • Tirant d'eau DI / Draft lift keel : 0,70 à 2,60 m / 2'3 to 8'5
  • Tirant d'eau quillard / Draft fin keel : 2,20 m / 7'2
  • Poids du lest DI / Lift keel ballast weight : 3.100 kg / 6834 lb
  • Poids du lest quillard / Fin keel ballast weight : 2.380 kg / 5247 lb
  • Surface de voilure au près / Sails area upwind : 94 m² / 1011 sqft
  • Surface Grand Voile / Mainsail area : 41 m² / 441 sqft
  • Surface génois / Genoa area : 53 m² / 570 sqft
  • Poids à vide DI / Displacement lift keel (light) : 10.090 kg / 22244 lb
  • Poids à vide quillard / Displacement fin keel (light) : 8.500 kg / 18739 lb
  • Jauge brute / Gross tonnage (rating) : 21,09 Tx
  • Motorisation / Engine : 55 CV / 55 HP
  • Réservoir carburant / Fuel tank : 200 l / 53 gal
  • Réservoir eau douce / Fresh water tank : 500 l / 132 gal
  • Nombre de cabines /Numbers of cabins : 3 à 4 cabines doubles
  • Homologation CE / EC certification : A

Facebook Feeling :  https://www.facebook.com/feelingboats 

Twitter Feeling :  https://twitter.com/FEELINGYachts 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter